29 chiens et 4 chats enfermés dans une caravane insalubre secourus par une association

« Une situation de cruauté désespérée », voici comment les membres du refuge ont qualifié leur dernier sauvetage en date. 33 animaux en piteux état étaient en effet détenus dans une caravane insalubre. Ils reçoivent aujourd’hui des soins médicaux. Une cagnotte en ligne a été déployée pour aider l’organisation dans sa mission.

Illustration : "29 chiens et 4 chats enfermés dans une caravane insalubre secourus par une association"

La police a recueilli un signalement samedi 3 septembre 2022 concernant des animaux maltraités et négligés dans un mobile home minuscule localisé dans le comté d'Hardeman, à l’ouest du Tennessee aux États-Unis.

Les forces de l’ordre ont alors appelé à la rescousse l’association Animal Rescue Corps pour qu’elle vienne récupérer canidés et félins pour les emmener en lieu sûr.

À leur arrivée, les bénévoles ont été pris d’effroi. L’odeur était épouvantable en raison des excréments qui jonchaient le sol.

Les 29 chiens vivaient en effet dans des conditions atroces. Des cages destinées aux toutous dispersées çà et là étaient infestées d’asticots. Les 4 chats, quant à eux, étaient enfermés dans des caisses remplies de déjections et de vers.

Des soins vétérinaires de toute urgence

Les toutous, dont des chiots âgés de seulement 8 semaines, souffraient de malnutrition, d’une anémie sévère et de déshydratation. Par ailleurs, ils avaient de nombreuses blessures et maladies.

Le refuge a précisé à Fox 13 que l’un d’eux avait également une patte fracturée.

Les rescapés ont été pris en charge par le service vétérinaire et reçoivent donc des traitements visant à les remettre sur pied. En parallèle, le personnel de l’association se démène pour leur faire oublier leur traumatisme.

Animal Rescue Corps a lancé une cagnotte en ligne permettant à la communauté de participer aux frais vétérinaires et d’hébergement engendrés. En quelques jours seulement, plus 4 500 euros ont été récoltés.

A lire aussi : Cette vétérinaire parodie avec talent le comportement de différentes races de chiens lors des promenades (vidéo)

Les malheureux, une fois leurs certificats de bonne santé délivrés, stérilisés, vaccinés et identifiés seront proposés à l’adoption. Néanmoins, ils devront en amont parcourir un long chemin vers la socialisation et le bien-être psychique.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/09/22

    merci à la personne qui a donné ce triste signalement à la police.....et j'espère que les "maltraitants" seront bien condamnés...à tous ces animaux sauvés, je leur souhaite de "récupérer" mentalement et physiquement et d'être adoptés après

      Répondre   Signaler


  • Image de profil