3 ans sans donner signe de vie : une femelle Pékinois fait son retour dans sa famille !
Une autre parmi les innombrables histoires de retrouvailles qui ont été permises par la puce d’identification. Honey avait vraisemblablement été volée lors de cette triste journée de février 2013. 3 ans plus tard, elle est de retour chez elle.
Le 14 février 2013, Honey, une femelle Pékinois qui était âgée d’à peine un an à l’époque, se trouvait dans le jardin de derrière de la maison familiale située à Morton Grove, dans le comté de Cook (Etat de l’Illinois). En sortant la voir, sa propriétaire Karina Garcia s’est rendu compte avec effroi qu’elle n’était plus là. Elle a vraisemblablement été volée. Depuis ce jour-là et malgré tous les efforts de recherche, Honey restait désespérément introuvable.
Ce n’est que la semaine dernière, le 16 mars plus exactement, qu’elle a refait surface. Il faisait nuit et très froid quand une dame l’a aperçue alors qu’elle errait sur le parking d’un aérodrome local, cherchant probablement un endroit chaud pour se réfugier. Elle a alors contacté différents refuges à proximité, mais tous étaient fermés à cette heure tardive, sauf le Wright-Way Rescue.
Elle a embarqué la chienne dans sa voiture et l’a conduite dans ce refuge, qui a procédé à la lecture de sa puce d’identification et a donc pris connaissance des coordonnées de sa propriétaire. La responsable a appelé Karina Garcia dès le lendemain matin. Cette dernière se souvient de ce moment : « Mon téléphone a sonné et la personne au bout du fil m’a dit : "nous avons trouvé votre chienne. Voulez-vous la reprendre ?" J’ai répondu par l’affirmative et couru dehors vers mon frère qui réparait sa camionnette devant la maison. Je lui ai hurlé de déplacer son véhicule pour que le puisse sortir le mien et aller la chercher au refuge. Je n’ai pas arrêté de pleurer. »
Ces retrouvailles n’auraient jamais été rendues possibles sans la puce d’identification que portait Honey.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire