3 chiens de la gendarmerie de Corse reçoivent la médaille de la Défense nationale
Les 3 Bergers Belges Malinois, dont une femelle, totalisent plus de 800 missions. Ils s’apprêtent tous à savourer une retraite bien méritée après avoir reçu leur prestigieuse décoration.
Le mardi 29 août 2017, une cérémonie officielle s’est tenue à la caserne de la gendarmerie de Battesti en présence du général Plays, commandant de la gendarmerie de Corse et du groupement de la gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud. C’est dans ce cadre qu’il a remis la médaille de la Défense nationale, échelon bronze, à 3 chiens de race Berger Belge Malinois ayant officié au sein du GIC (groupe d’investigation cynophile) d’Ajaccio, comme le rapporte le site Corse Net Infos.
Eclair, un mâle de 8 ans spécialisé dans la recherche d’armes, de munitions et de billets de banque, totalise 280 missions durant 6 années de services. Il a permis la saisie de 69 200 euros, d’une douzaine d’armes à feu et de centaines de munitions.
Racky, 9 ans dont 7 de service, compte 300 missions dans la même spécialité, avec 200 000 euros de saisis à la clé et 14 armes à feu, entre autres jolies prises.
Enfin, la chienne Delta, experte en défense et en pistage, a permis de retrouver 9 personnes de façon directe et contribué à la localisation de 40 autres au cours de ses 9 années de services et de ses 230 missions.
Tous les 3 arrivent à la fin de leurs brillantes carrières militaires et devraient retourner à la vie civile auprès de leurs maîtres ou de familles d’accueil.
Photo : Gendarmerie de Corse
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire