3 chiens de la gendarmerie de Corse reçoivent la médaille de la Défense nationale

Les 3 Bergers Belges Malinois, dont une femelle, totalisent plus de 800 missions. Ils s’apprêtent tous à savourer une retraite bien méritée après avoir reçu leur prestigieuse décoration.

Illustration : "3 chiens de la gendarmerie de Corse reçoivent la médaille de la Défense nationale"

Le mardi 29 août 2017, une cérémonie officielle s’est tenue à la caserne de la gendarmerie de Battesti en présence du général Plays, commandant de la gendarmerie de Corse et du groupement de la gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud. C’est dans ce cadre qu’il a remis la médaille de la Défense nationale, échelon bronze, à 3 chiens de race Berger Belge Malinois ayant officié au sein du GIC (groupe d’investigation cynophile) d’Ajaccio, comme le rapporte le site Corse Net Infos.

Eclair, un mâle de 8 ans spécialisé dans la recherche d’armes, de munitions et de billets de banque, totalise 280 missions durant 6 années de services. Il a permis la saisie de 69 200 euros, d’une douzaine d’armes à feu et de centaines de munitions.

Racky, 9 ans dont 7 de service, compte 300 missions dans la même spécialité, avec 200 000 euros de saisis à la clé et 14 armes à feu, entre autres jolies prises.

Enfin, la chienne Delta, experte en défense et en pistage, a permis de retrouver 9 personnes de façon directe et contribué à la localisation de 40 autres au cours de ses 9 années de services et de ses 230 missions.

Tous les 3 arrivent à la fin de leurs brillantes carrières militaires et devraient retourner à la vie civile auprès de leurs maîtres ou de familles d’accueil.

A lire aussi : Un couple de pêcheurs voyant un chien jouer avec un dauphin découvre qu'il est une célébrité locale et lui offre une nouvelle vie

Illustration de l'article : 3 chiens de la gendarmerie de Corse reçoivent la médaille de la Défense nationale

Photo : Gendarmerie de Corse

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil