3 chiens en mauvais état survivent sur une colline et soulèvent de nombreuses interrogations

Une association irlandaise a été contactée au sujet de 3 chiens errants repérés sur un mont. Quand les quadrupèdes ont été capturés, leurs sauveteurs ont tout de suite constaté qu’ils avaient besoin de soins. Ils ont été pris en charge par un vétérinaire et un appel à témoin a été lancé pour quiconque aurait des informations à leur sujet.

Illustration : "3 chiens en mauvais état survivent sur une colline et soulèvent de nombreuses interrogations"

Le 26 janvier dernier, les membres de l’organisme Causeway Coast Dog Rescue ont été contactés au sujet de 3 chiens. Ces derniers erraient sur le Mont Binevenagh, en Irlande du Nord (Royaume-Uni). Ils étaient vraisemblablement perdus, ou ont été abandonnés. Une enquête a été ouverte à la demande de l’association de sauvetage.

Les sauveteurs ont pris en charge les canidés, qui semblaient avoir passé un certain temps sur la colline au vu de leur état général : « Ils sont émaciés, déshydratés, et clairement pas en bonne santé. Nous ne savons pas combien de temps ils sont restés là-haut », partageait un porte-parole de l’organisation sur Facebook.

Illustration de l'article : 3 chiens en mauvais état survivent sur une colline et soulèvent de nombreuses interrogations

Causeway Coast Dog Rescue / Facebook

Des soins urgents

Les animaux ont été conduits chez un vétérinaire, où ils ont été examinés. Ils ont reçu les premiers soins et devraient se rétablir entre les bonnes mains de leurs sauveteurs. Lesquels ont affirmé qu’ils ne manquaient de rien. Ils ont demandé à leur communauté de les aider à supporter les frais engendrés par ce sauvetage en réalisant un don.

Par ailleurs, les bienfaiteurs ont avoué ne pas savoir ce qu'il s’est passé pour que les chiens se retrouvent ainsi : « À ce stade, nous ne savons pas s'ils ont été abandonnés, mais la situation nous brise le cœur », écrivaient-ils.

A lire aussi : L’influenceuse Léna Situations prend la casquette de bénévole et sensibilise son public à la cause animale avant de réaliser un don conséquent

Pour en savoir plus sur cette affaire, ils ont partagé des photos des canidés et ont lancé un appel à témoin dans l’espoir d’obtenir des informations : « S'il vous plaît, si vous savez quelque chose, envoyez-nous un message Toute aide, aussi petite soit-elle, serait grandement appréciée ».

Ils ont également remonté le cas à la police locale ainsi qu’au service animalier compétent afin qu’une enquête soit ouverte. Ils espèrent que tous les moyens mis en place leur permettront d’éclaircir cette affaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil