3 chiens libérés par les gendarmes après avoir été laissés dans la voiture par leur propriétaire parti au cinéma

Laisser son chien enfermé dans la voiture, c’est mettre sa santé, voire sa vie en danger. Ce n’est pas un seul canidé, mais 3 que les forces de l’ordre rouennaises ont récemment extraits d’un véhicule à bord duquel ils se trouvaient depuis au moins une heure, sans eau ni nourriture. Leur propriétaire a été placé en garde à vue.

Illustration : "3 chiens libérés par les gendarmes après avoir été laissés dans la voiture par leur propriétaire parti au cinéma"

Même si les journées caniculaires sont désormais bien loin derrière, les risques courus par les animaux de compagnie laissés seuls à bord des véhicules sont toujours d’actualité et cette très mauvaise habitude peut même leur coûter la vie. C’est la raison pour lesquelles les forces de l’ordre sont habilitées à faire le nécessaire pour les sauver, comme briser une vitre, par exemple. Des agents de la police de Rouen ont récemment eu recours à ce moyen pour libérer un trio canin, rapportait France Bleu. Les faits ont eu lieu le dimanche 27 octobre vers 20 heures, sur le parking du centre commercial Les Docks 76.

Des aboiements de détresse provenant de la voiture en question venaient d’attirer l’attention de témoins qui, inquiets, avaient prévenu les secours. Des policiers sont arrivés sur les lieux peu après et ont constaté que les 3 Chihuahuas avaient été placés dans une cage à bord du véhicule, sans eau ni nourriture. Ils subissaient cela depuis une bonne heure.

Illustration de l'article : 3 chiens libérés par les gendarmes après avoir été laissés dans la voiture par leur propriétaire parti au cinéma
Photo d'illustration

Les portières étant verrouillées, les intervenants n’ont eu d’autre choix que de casser l’une des vitres de la voiture. Ils ont ainsi pu en faire sortir les chiens.

A lire aussi : Une policière pleure en découvrant l'état d'un chien maltraité, mais retrouve le sourire en contemplant sa guérison 2 mois après son sauvetage

Le propriétaire canin placé en garde à vue

Le propriétaire, averti par un mot laissé par la police, a fini par se présenter au commissariat 2 heures plus tard. Il a expliqué aux agents qu’il avait laissé ses chiens dans son automobile car il s’était rendu au cinéma au cinéma.

L’individu a été placé en garde à vue. Il devra répondre de « sévices et actes de cruauté envers des animaux », indiquait France Bleu.

Le sort des 3 Chihuahuas rescapés n’a pas été précisé, mais il est fort probable qu’ils aient été confiés à un refuge local.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/11/24

    J'habite à plus de 25 kilomètres d'un hyper. Aussi,comme ma petite Shih Tzu adore aller en ville avec moi, l'hiver ou dès la fin de l'automne je l'emmène avec moi. Donc elle reste dans la voiture avec de l'eau et fenêtres ouvertes, les 4. L'hyper dans lequel je fais mes courses possède un parking couvert. Aussi avant ou après mes courses nous effectuons un tour en ville. Ma nénette adore. Chez-nous il fait 6 degré en ce moment vers huit....Me retrouver en garde à vue, me semble excessif et reste une perspective qui m'inquiète. Zut soyons dans le juste milieu !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil