3 chiens sauvés d’un incendie de maison grâce à un livreur Amazon qui a sonné l’alarme

Mardi 30 août, 3 chiots ont réchappé à une mort certaine grâce à l’altruisme d’un chauffeur-livreur Amazon qui a gardé l’œil ouvert durant sa tournée. Leur maîtresse ainsi que la communauté ont remercié chaleureusement la bonne samaritaine. Les toutous se remettent doucement à la clinique vétérinaire.

Illustration : "3 chiens sauvés d’un incendie de maison grâce à un livreur Amazon qui a sonné l’alarme"

Angelina est une jeune femme qui travaille pour Amazon. Elle livre les colis aux résidents de l’État de Floride aux États-Unis.

Mardi 30 août, Angelina faisait sa tournée dans la ville de Lake City quand elle a aperçu de la fumée s’échapper d’une maison.

La conductrice a alors contacté sans attendre les soldats du feu, lesquels ont dépêché une équipe dans les plus brefs délais. Inquiète, la bienfaitrice est restée sur les lieux tout du long de l’intervention.

Il s’est avéré que l’habitation appartenait à Lauren Sutton, une maman célibataire d’une petite fille de 7 mois propriétaire de 3 Boston Terrier : Winnifred, 3 ans, Quinny, 4 ans, et Zoey, 7 ans.

Lauren et sa fille n’étaient heureusement pas présentes au moment où le feu s’est déclaré, mais les 3 canidés étaient pris au piège dans le brasier, rapporte le Mirror.

Un sauvetage in extremis

Lorsque les pompiers sont arrivés, les flammes avaient atteint une bonne partie de la demeure. Par bonheur, ils ont pu évacuer les 3 toutous à temps.

Cependant, ils avaient inhalé beaucoup de fumée toxique et leur état de santé était plus que préoccupant.

« Merci au chauffeur d'Amazon qui a remarqué les émanations et a appelé les secours. Puisque la propriétaire n'était pas présente à ce moment-là, elle a sauvé la maison et la vie des chiens », a déclaré le groupe de soldats du feu Columbia County Fire Rescue sur un poste Facebook.

Winnifred, Quinny et Zoey étaient inconscients. Ils ont reçu des soins en urgence. Les secoureurs leur ont en effet administré de l’oxygène avec un masque et les ont réanimés.

Les canidés ont ensuite été transportés dans la hâte à la clinique vétérinaire.

« Ils vont bien ce matin, mais sont toujours à l'hôpital. Mes bébés ont des lésions pulmonaires importantes, mais semblent se stabiliser », a déclaré Lauren.

A lire aussi : Ce Labrador ne peut contenir sa joie lorsque sa maîtresse accepte d’épouser son propriétaire (vidéo)

L’altruisme de la conductrice a ému toute la communauté. Lauren a également remercié chaleureusement tous les intervenants qui ont permis une fin heureuse : « Je serai éternellement reconnaissante envers Angelina, les pompiers et les adjoints du shérif pour avoir sauvé la vie de mes chiens ».

1 commentaire