3 chiots errants dans un garage de Roumanie sauvés par une association attendent désormais d’être adoptés à l’international (vidéo)
Ces 3 chiots, nommés Carly, Cora et Kami, ont eu un début de parcours difficile. Heureusement, de bons samaritains les ont pris sous leur garde pour les soigner et leur permettre de profiter eux aussi d’une vie confortable de chien domestique.
Les 3 frères et sœurs sont nés d’une mère errante dans une casse automobile de Roumanie. La maman a rapidement quitté les lieux, laissant Carly, Cora et Kami se débrouiller par eux-mêmes.
Heureusement, les employés prenaient soin des bébés. Ils leur fournissaient de la nourriture adaptée, les gâtaient de jouets et leur apportaient toute l’affection dont ils avaient besoin.
Néanmoins, ils n’avaient jamais rencontré un vétérinaire pour une visite de contrôle et leur vaccination. Ils ont donc contracté une terrible maladie, le parvovirus.
Cette dernière peut s’avérer mortelle pour les canidés si elle n’est pas traitée à temps. Elle engendre en effet de la fièvre, une fatigue extrême, des problèmes intestinaux graves (diarrhées hémorragiques) puis une chute du taux de globules blancs se traduisant par un déficit des défenses immunitaires.
Les garagistes ont alors appelé l’association Howl Of A Dog qui les a rapidement pris en charge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Soins intensifs
Carly, Cora et Kami ont été conduits en urgence à la clinique vétérinaire où ils sont restés hospitalisés dans un état grave durant plusieurs jours.
Le docteur animalier les a placés sous perfusion afin de leur apporter l’hydratation et les nutriments dont ils avaient besoin pour survivre ainsi que pour éliminer le virus de leur organisme.
Par bonheur, les 3 bébés s’en sont remis et ont pu intégrer les chenils du refuge.
La fratrie a alors été choyée et éduquée par les bénévoles.
Aujourd’hui âgés de 9 mois, Carly, Cora et Kami sont prêts à partir pour de nouvelles aventures. Ils sont en effet bien dans leurs pattes et révèlent leur personnalité loufoque.
« Nous avons du mal à les prendre en photo, car ils sont pleins d’énergie et ne pensent qu’à jouer », a confié un porte-parole à Dog Heirs.
L’organisation a également précisé que bien que leurs protégés soient encore en Roumanie, ils sont proposés à l’adoption à l’international.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire