3 chiots nus abandonnés dans une clinique vétérinaire parce qu'ils avaient la gale
Deux chiots, puis un troisième ont été abandonnés par la même personne dans une clinique vétérinaire en Angleterre. Les jeunes chiens souffrent tous de la gale et ont donc perdu tous leurs poils.
Les membres du personnel de la clinique vétérinaire West Mount Vets, en Angleterre, n'en reviennent toujours pas ; récemment, un homme est venu y abandonner 3 chiots complètement nus, comme le rapporte The Dodo.
La personne, vêtue d'un sweatshirt à capuche, a d'abord déposé une caisse à la réception avant de s'en aller, sans laisser le temps aux employés de la clinique de lui poser la moindre question. Quand ils l'ont ouverte, ils ont été stupéfaits d'y découvrir 2 chiots femelles qui avaient perdu leurs poils. Les jeunes chiennes, dont l'âge a été estimé à 4 mois, sont atteints de gale démodécique et montrent des signes évidents de négligence.
Elles ont été prénommées Dobby et Winky. Prévenue, la RSPCA a dépêché des représentants de Leeds, Wakefield et District. D'abord craintives et recroquevillées sur elles-mêmes les premiers jours, elles sont peu à peu sorties de ce triste état grâce aux soins et à l'attention des membres du refuge. Elles ont commencé à courir partout, jouer et aboyer joyeusement.
Une semaine jour pour jour après leur arrivée, l'homme qui les avait abandonnées a récidivé. Il portait les mêmes habits et a procédé de la même manière ; il a déposé un 3e chiot, nu lui aussi, à la réception avant de quitter les lieux précipitamment. Albus - c'est le nom qui lui a été donné ensuite - a ainsi rejoint ses 2 sœurs et a pu recevoir les traitements dont il avait besoin.
Il faudra attendre un certain temps avant que le 3 chiens ne récupèrent la totalité de leurs robes, mais leur santé s'améliore de jour en jour. Quand ils seront suffisamment grands et rétablis, ils pourront être proposés à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/02/19
j'espère que l'enfoiré qui les a apportés sera retrouvé afin de comprendre cette situation (car il risque probablement de "recommencer"). J'espère que les 3 beautés trouveront vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler