3 enfants et 245 animaux qui vivaient dans des conditions déplorables secourus en Floride
Des chiens, des chats, des rongeurs, mais aussi des oiseaux et des marsupiaux… Au total, 245 animaux ont été retirés à un couple vivant en Floride, en raison de l’insalubrité de la propriété. Leurs 3 enfants ont été confiés à un parent.
Le dimanche 20 octobre dernier, la police d’Edgewater, ville située sur la côte est de la Floride, effectuait une inspection au domicile de Gregg et Susan Nelson, 57 et 43 ans. Au départ, le contrôle concernait le bien-être de leurs 3 ans enfants âgés de 8, 9 et 10 ans, rapporte The Daytona Beach News Journal. Mais au final, les autorités y ont aussi découvert 245 animaux détenus dans des conditions d’hygiène et de santé extrêmement mauvaises.
Les photos publiées par la police montrent effectivement des pièces très sales, avec des sols jonchés de vieux vêtements, de draps, de nourriture pourrie, d’excréments, d’urine et de toutes sortes de détritus.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sur l’une des images, on peut voir un Chihuahua noir couché sur une couverture et entouré d’immondices. Le petit chien y apparaît très maigre et ayant perdu une bonne partie de ses poils.
Sur une autre, c’est un chien plus grand et à robe blanche qu’on aperçoit. L’animal est enfermé dans une cage.
Ils font partie des 4 chiens qui vivaient dans cette maison, aux côtés de 2 chats, 4 hamsters, 12 lapins, 14 oiseaux, 9 cochons d’Inde (un 10e a été découvert mort), 10 phalangers volants, 7 dragons barbus d’Australie, 95 souris, 60 rats adultes et 23 bébés rats. Les animaux ont été transférés au refuge du service de contrôle animalier de la ville, qui a lancé un appel aux dons pour pouvoir faire face à cette arrivée massive. Quant aux enfants, ils ont été pris en charge par le Département de l’Enfance et des Familles, en attendant d’être confiés à un proche.
Susan et Gregg Nelson ont été arrêtés sur place par la police. Une 3e personne, Melissa Hamilton (49 ans), semble aussi impliquée dans cette affaire, mais elle n’a pas été interpellée. L’homme et les 2 femmes sont poursuivis pour maltraitance d’enfant et cruauté animale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/10/19
C'est horrible !!! Merci d'être venu à leur secours ... et j'espère que les responsables vont être sévèrement punis. Comme ce n'est pas en France on a une chance qu'ils le soient...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/11/19
j'espère que les adultes seront condamnés un max pour cruautés envers les enfants et les animaux. Que les enfants soient heureux dans une nouvelle famille (ou avec un proche) et que tous les animaux sauvés soient adoptés.
J'aime Répondre Signaler