3 idées originales pour honorer la mémoire de son chien
La mort d’un animal de compagnie est plus qu’une tragédie pour le propriétaire, c’est la perte d’un ami et d’un être très cher.
Il est toujours difficile d’accepter la mort de son animal de compagnie. Faire son deuil et aller de l’avant nécessite des efforts et le soutien de vos proches pour pouvoir surmonter ce chagrin. Rendre hommage à son chien permet de mieux gérer ses émotions et de libérer sainement sa tristesse. Voici 3 idées pour honorer la mémoire de son chien :
1. Ecrire un journal
Avez-vous un animal de compagnie ?
Qu’elle soit soudaine ou après une longue maladie, la mort d’un animal de compagnie est tragique et douloureuse. Se rappeler les beaux moments partagés avec son chien soulage cette peine. Il est donc conseillé de se concentrer sur les événements heureux. Ecrire un journal contenant ces souvenirs, ainsi que des photos de vous et de votre chien est une belle façon d’honorer la mémoire de ce dernier.
2. Planter un arbre
Planter un arbre permet de laisser un héritage en l’honneur de son animal de compagnie. C’est une manière de se sentir mieux et de se souvenir de son chien. Optez pour un endroit agréable dans un coin de votre jardin et regardez le magnifique arbre pousser au fil des années.
3. Créer un objet commémoratif
Avoir un bracelet ou un autre objet créé en l’honneur de son chien, c’est une façon délicate de se rappeler des moments vécus avec lui. Vous pouvez inscrire dessus le nom de votre chien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire