3 religieuses âgées sauvent un Pitbull en l’adoptant
À Nyack, près de New York, trois bonnes sœurs ont décidé d’adopter un chien que personne ne voulait. Et c’est ainsi qu’elles offrirent à un Pitbull, un foyer chaleureux et de l’amour à revendre…
Les sœurs Alice Glodsmith, Virginia Johnson et Veronica Medez ont perdu leur chienne Kate, âgée de 8 ans. Le vétérinaire avait diagnostiqué un lymphome et la mort n’a pas tardé à l’emporter… Les trois sœurs étaient dévastées par la disparition de leur chienne bien aimée.
Elles ont rapidement souhaité adopter un nouveau chien, mais avaient une idée bien précise de ce qu’elles recherchaient. En effet, elles savaient que de nombreux animaux dans les refuges, attendaient une famille. Malheureusement, beaucoup n’auront pas cette chance et sont négligés, soit par leur âge, soit par leur race ou encore par rapport à des critères physiques.
Les trois sœurs ont adopté un Pitbull
Alors qu’elles recherchaient toujours leur perle rare, les trois religieuses se sont tournées vers un refuge local, Hi Tor Animal Care Center, en leur demandant quel était le chien qui était là depuis longtemps et que personne ne souhaitait adopter.
C’est ainsi que les employés leur ont présenté Rémy, un Pitbull de 9 ans. Ce pauvre chien était boudé par les familles non seulement parce que sa race était considérée comme dangereuse, mais aussi parce qu’il était âgé. Aux yeux des trois sœurs, ce chien était idéal. Il était celui qu’elles voulaient adopter.
Toutes trois étaient âgées de plus de 70 ans, adopter un chien trop jeune aurait été un poids pour la communauté si elles venaient à disparaître avant lui. « Nous sommes trois sœurs âgées, alors nous avons adopté un animal de compagnie senior. Et nous savions que ça allait être notre chien » ont-elles annoncé à Three Million Dogs.
Leur geste était si touchant que le personnel du refuge a payé tous les frais d'adoption
Le responsable du refuge a été plus que surpris par la démarche des religieuses, mais également par leur choix. En dépit de leur âge, elles n’ont montré aucune réticence quant à l’adoption d’un Pitbull, ces chiens à la mauvaise réputation.
Touchées par cette adoption peu commune, la bénévole Pauline Jarney et l’une des membres du conseil d'administration, Roberta Bangs, ont décidé de couvrir toutes les dépenses d'adoption. C’est ainsi que Remy a trouvé une maison et a su apaiser le chagrin des trois femmes. Le Pitbull est aimé et choyé et le rend bien à ses maîtresses. Il dort dans un lit confortable, joue avec ses propres jouets et dispose même d’un jardin pour se dépenser.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire