300 chiens sinistrés et abandonnés après une tempête à Porto Rico ont été sauvés et transportés par avion aux Etats-Unis !
La SPCA du comté de Monmouth (New Jersey) et plusieurs associations américaines et portoricaines ont joint leurs efforts pour permettre à des centaines de chiens de vivre aux États-Unis. Ces animaux sont tous les rescapés des catastrophes naturelles ayant frappé Porto Rico.
C'est une opération de grande envergure qui a été orchestrée par la SPCA du comté de Monmouth, basée à Eatontown dans l'État du New Jersey, et qui a enregistré la participation de plusieurs organisations américaines et portoricaines. Grâce à cette initiative, 300 chiens ont pu quitter Porto Rico pour arriver aux États-Unis, où ils pourront bientôt être proposés à l'adoption, comme le rapporte le site AHHerald.
Ainsi, le weekend des 10 et 11 mars 2018, 200 chiens ont atterri à l'aéroport d'Atlantic City dans le New Jersey, et 100 de leurs congénères sont arrivés dans un autre aéroport de cet État, celui de Newark. Les représentants des associations les y attendaient pour ensuite les emmener vers leurs nouvelles destinations.
La plupart de ces chiens s'étaient retrouvés sans familles du jour au lendemain après les passages dévastateurs d'ouragans sur l'île de Porto Rico en septembre 2017, où les dégâts sont encore constatables. Sur place, beaucoup de villes manquent encore d'eau courante et d'éléctricité. Les animaux vont d'abord subir divers examens médicaux et comportementaux avant de pouvoir être adoptés.
Aux États-Unis, le St. Hubert's Animal Welfaire Center, basé à Madison, a pris part à cette initiative, alors que du côté de Porto Rico, ce sont les associations El Faro de los Animales et Island Dog qui ont contribué à rendre ce transfert possible.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/03/18
soyez tous heureux avec de bons adoptants
J'aime (2) Répondre Signaler