37 chats sont découverts dans une seule et même maison, des bénévoles interviennent pour mettre fin à la situation

Les membres de Cat’Z Hope sont intervenus dans une maison de la commune de La Hestre, en Belgique, au mois de janvier dernier. 37 chats de tous âges, dont des femelles encore en gestation, vivaient entassés sous le même toit. Aujourd’hui, ils sont en famille d’accueil et attendent d’être adoptés.

Illustration : "37 chats sont découverts dans une seule et même maison, des bénévoles interviennent pour mettre fin à la situation"

Des habitants de la ville de La Hestre se sont retrouvés débordés par la quantité de félins vivant sous leur toit il y a quelque temps. À force de vouloir aider les chats abandonnés, ils ont dû cohabiter avec 37 d’entre eux dans une seule et même maison… La situation est devenue hors de contrôle et a fait l’objet d’un signalement sur les réseaux sociaux.

« Une maison dans un état déplorable »

C’est pourquoi, au mois de janvier dernier, les bénévoles de Cat’Z Hope ont décidé de se rendre sur les lieux, en Belgique. « Une fois sur place, nous nous sommes rendu compte de l’état déplorable de la maison. 37 chats pointaient leur regard vers nous, et certaines femelles étaient encore en gestation » racontait Laura à DH Net.

Immédiatement, tous les animaux ont été accueillis en famille d’accueil et pris en charge. Ils ont été stérilisés et vaccinés. Les associations Natur’horses et T’chat Bar ont prêté main forte aux bénévoles de Cat’Z Hope pour reloger toutes ces petites boules de poils, « bien traitées » malgré tout.

« Leurs propriétaires avaient pris soin de ne jamais les laisser sortir afin d’éviter d’avoir des portées supplémentaires. Cette famille s’est tout bonnement laissée déborder par les événements... » confiait Laura. Submergés, le père et sa fille seront aidés par le Centre Public d’Action Sociale pour s’en sortir.

A lire aussi : Une pétition lancée pour permettre à un professeur d'université de se faire accompagner par son chien de soutien émotionnel sur le campus

En parallèle, les bénévoles de T’chat Bar ont lancé un appel aux dons sur Facebook ce 8 janvier pour faire face à ce flux important de chats de tous âges. « Même un petit don de nourriture ou de litière » ferait la différence, ont-ils précisé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/23

    merci d'avoir "sauvé" tout ce joli petit monde et j'espère qu'ils seront tous adoptés le moment venu (niveau endroit où ils vivaient, j'ai déjà vu pire)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil