4 années après son départ un chien maltraité retrouve sa famille grâce à sa puce !
Un moment rempli d’émotion pour la famille californienne qui avait déjà perdu tout espoir de revoir leur toutou à quatre pattes, disparu depuis plus de 4 ans.
D’après tvanouvelles, Melisa Manning la propriétaire a reçu un appel de la part de la compagnie de micropuce pour animaux attestant que Nico, son chien perdu, avait été retrouvé. Désespérée après plus de 4 années sans nouvelles du chien, Melisa n’en revenait pas de ce qu’elle venait d’entendre et a tout de suite rétorqué qu'il était impossible qu'il s'agisse de son chien.
«L’entreprise m’a appelée et m’a dit que mon chien avait été retrouvé. Je leur ai dit que c’était certainement une erreur. Qu’ils se trompaient sur toute la ligne» a alors retorqué à la CNN, la jeune femme choquée par la nouvelle.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement pour elle et pour le chien, il ne s’agissait ni d’une erreur ni d’un canular et en voici le récit. Nico a été trouvé par un homme qui habitait dans l'Indio, une ville située en Californie, qui l’a recueilli chez lui et qui, d’après ses propos, en prenait bien soin. Ce dernier avait été dénoncé auprès des agents de la faune par l’un de ses voisins qui l’accusait de maltraitance envers son chien, l’ayant aperçu dans un état d’extrême maigreur.
Pour sa défense, l’accusé avait insisté sur le fait que le chien était maigre depuis le jour où il l’avait trouvé. Il a ajouté qu’il a tenté de bonne foi de remédier à cette maigreur comme il le pouvait. Après avoir recueilli le chien, les autorités ont scanné la puce de Nico et sont parvenues à retrouver son propriétaire, Melisa «Je l’ai aperçu et il est aussitôt venu me voir. Il avait l’air content de nous retrouver» a-t-elle dit.
Le vétérinaire qui l’a pris en charge a fait savoir que le chien était en bonne santé et que sa maigreur était due aux années d’errance qu’il avait vécu avant de tomber entre les mains de l’homme d’Indio.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/06/18
super heureuse que le chien ait retrouvé ses maîtres. (dommage que les photos n'apparaissent pas ???)
J'aime Répondre Signaler