4 chiens, dont un décédé, affamés et laissés à l’abandon par leurs propriétaires dans l’Aisne
La SPA a sauvé 3 chiens complètement laissés à l’abandon par leurs propriétaires, vivant dans une commune axonaise. Hélas, le 4e était déjà mort à l’arrivée des inspectrices. Les animaux n’avaient ni à boire, ni à manger.
4 chiens dont un mort, littéralement squelettiques et abandonnés à leur sort, chez un couple domicilié à Hirson, dans l’Aisne. Une situation qu’ils vivaient visiblement depuis plusieurs mois. L’un des survivants est même devenu aveugle. C’est la triste découverte que 2 inspectrices du refuge de la SPA du Vivier ont faite le weekend dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte L’Union, en effet, les animaux en question, de race Berger Belge Malinois, ne recevaient plus de quoi boire ni manger depuis un long moment, d’après la directrice dudit refuge, Corinne Flament. Par ailleurs, l’un des 3 chiens survivants ne pesait que 15 kg à leur arrivée samedi dernier (30 novembre 2019), soit la moitié du poids moyen d’un chien adulte mâle de cette race.
Les quadrupèdes ont été emmenés chez un vétérinaire, qui leur a prodigué les soins dont ils avaient besoin. Pour l’un d’eux, une famille d’accueil a déjà été trouvée. Un très bon début. Les 2 autres se trouvent toujours au refuge du Vivier où ils poursuivent leur convalescence. Tout est mis en œuvre pour leur permettre de retrouver progressivement un poids normal et recouvrer leur santé.
La SPA de Hirson a indiqué avoir déposé une plainte pour maltraitance. Le couple devra en répondre devant la justice.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/12/19
j'espère que ces enfoirés de pourris seront condamnés un MAXIMUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(et INTERDICTION de posséder d'autres animaux...à SURVEILLER). Pauvre chien décédé par des connards !!! j'espère que les autres trouveront une Gentille famille pour la vie.
J'aime Répondre Signaler