4 chiens enfermés dans une cave et servant de reproducteurs libérés dans le Puy-de-Dôme
La Fondation 30 Millions d'Amis a sauvé 4 chiens mâles qui étaient détenus dans des conditions déplorables et utilisés comme reproducteurs. Ils se trouvaient dans la cave d'une maison à Issoire (63).
La Fondation 30 Millions d'Amis est intervenue dans une maison située à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, où 4 chiens étaient enfermés et servaient de mâles reproducteurs, comme rapporté sur son site.
L'équipe de la Fondation s'était présentée au domicile concerné aux côtés de celle du refuge SOS Animaux Le Broc, après avoir été informée de la situation par les services vétérinaires départementaux. Les chiens en question, 3 Cane Corso et 1 Rottweiler, vivaient dans une cave au sous-sol et leurs maîtres n'avaient pas d'autorisation pour détenir des chiens des catégories 1 ou 2 (le Rottweiler en fait partie selon la loi). Pour ces personnes, ces animaux ne servaient qu'à une seule chose : engendrer des portées de chiots pour qu'elles puissent les revendre en toute illégalité.
Les membres de la Fondation 30 Millions d'Amis et de SOS Animaux Le Broc les ont donc libérés, et en ont fait de même pour les nombreux NACs qui s'y trouvaient également. Les soins des chiens, prénommés Cheyenne, Jana, Malibu et Diabolo, ont été pris en charge par la Fondation. Cette dernière les accueille à titre provisoire, comme le stipule un arrêté préfectoral.
D'après les signes décelés chez ces chiens, comme le boitement lors de la marche et leur caractère craintif, ils n'étaient jamais sortis de la cave jusqu'à leur sauvetage. Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d'Amis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/09/18
Merci à la Fondation de les avoir tous sauvés (ainsi que les NACS). J'espère de tout coeur que ceux qui les détenaient ne pourront plus JAMAIS posséder d'animaux (à surveiller de très près).
J'aime Répondre Signaler