4 chiens morts découverts par la SPA dans une maison des Hautes-Pyrénées

La SPA et la gendarmerie ont découvert plusieurs cadavres de chiens dans une propriété haut-pyrénéenne. Leur propriétaire, qui avait déménagé, les a tout bonnement laissés sur les lieux, enfermés dans des caisses de transport. Une plainte a été déposée.

Illustration : "4 chiens morts découverts par la SPA dans une maison des Hautes-Pyrénées"

Les habitants d’une commune du nord des Hautes-Pyrénées avaient alerté la SPA d’Azereix au sujet d’un chien laissé seul dans une maison inhabitée, rapporte La Nouvelle République des Pyrénées. Son maître avait déménagé, l’abandonnant sur place.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Vendredi dernier (17 janvier 2020), l’association a dépêché une enquêtrice sur les lieux. Néanmoins, cette dernière n’a pu retrouver le quadrupède. En revanche, elle a senti une forte odeur de putréfaction. Elle semblait émaner de 2 caisses de transport pour chien qui se trouvaient dans le jardin de la propriété. N’ayant pas le droit d’y accéder sans autorisation, elle a fait appel à la gendarmerie locale.

En présence des militaires, elle a ainsi pu faire la triste découverte de 4 chiens morts. L’un d’eux portait encore un collier.

Le parquet a été sollicité afin d’obtenir le feu vert pour inspecter l’intérieur de la maison, où la SPA craint la présence d’autres cadavres d’animaux. Une suspicion renforcée par le témoignage de l’ex-compagne du propriétaire, selon laquelle ce dernier aurait refusé de lui remettre les chiens, mais aussi des chats, lors de leur séparation.

L’association, qui a porté plainte pour acte de cruauté, doit encore chercher le chien dont il était question au départ, puisqu’il demeure introuvable à ce jour, toujours d’après La Nouvelle République des Pyrénées.

A lire aussi : Se prenant pour un chat, un petit Loulou de Poméranie plein d’entrain fait de son mieux pour convaincre son frère félin de jouer avec lui (vidéo)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/20

    j'espère que ce dégénéré sera condamné (il devrait être vite retrouvé) un maximum pour actes de cruautés (où est passé le chien ??? et les chats ???????????) . J'espère que nous serons informés de la suite de cette triste affaire

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 22/01/20

    Malheureusement la justice ne fait pas grand choses pour tous ces pauvres animaux . Sale type je lui souhaite bien des malheurs sur sa personne !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil