4 chiens morts découverts par la SPA dans une maison des Hautes-Pyrénées
La SPA et la gendarmerie ont découvert plusieurs cadavres de chiens dans une propriété haut-pyrénéenne. Leur propriétaire, qui avait déménagé, les a tout bonnement laissés sur les lieux, enfermés dans des caisses de transport. Une plainte a été déposée.
Les habitants d’une commune du nord des Hautes-Pyrénées avaient alerté la SPA d’Azereix au sujet d’un chien laissé seul dans une maison inhabitée, rapporte La Nouvelle République des Pyrénées. Son maître avait déménagé, l’abandonnant sur place.
Vendredi dernier (17 janvier 2020), l’association a dépêché une enquêtrice sur les lieux. Néanmoins, cette dernière n’a pu retrouver le quadrupède. En revanche, elle a senti une forte odeur de putréfaction. Elle semblait émaner de 2 caisses de transport pour chien qui se trouvaient dans le jardin de la propriété. N’ayant pas le droit d’y accéder sans autorisation, elle a fait appel à la gendarmerie locale.
En présence des militaires, elle a ainsi pu faire la triste découverte de 4 chiens morts. L’un d’eux portait encore un collier.
Le parquet a été sollicité afin d’obtenir le feu vert pour inspecter l’intérieur de la maison, où la SPA craint la présence d’autres cadavres d’animaux. Une suspicion renforcée par le témoignage de l’ex-compagne du propriétaire, selon laquelle ce dernier aurait refusé de lui remettre les chiens, mais aussi des chats, lors de leur séparation.
L’association, qui a porté plainte pour acte de cruauté, doit encore chercher le chien dont il était question au départ, puisqu’il demeure introuvable à ce jour, toujours d’après La Nouvelle République des Pyrénées.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/01/20
j'espère que ce dégénéré sera condamné (il devrait être vite retrouvé) un maximum pour actes de cruautés (où est passé le chien ??? et les chats ???????????) . J'espère que nous serons informés de la suite de cette triste affaire
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 22/01/20
Malheureusement la justice ne fait pas grand choses pour tous ces pauvres animaux . Sale type je lui souhaite bien des malheurs sur sa personne !
J'aime Répondre Signaler