4 chiens négligés et forcés à se battre sauvés grâce à un témoignage anonyme
Non content de les élever et de les entraîner spécifiquement pour le combat, le bourreau de KB, Shy Girl, BG et M&M les faisait également vivre dans des conditions déplorables. Le cauchemar de ces chiens a néanmoins pris fin à la faveur d’une opération policière déclenchée par un témoignage.
Les combats canins sont un véritable fléau contre lequel forces de l’ordre et associations de protection animale luttent quotidiennement. Bien souvent, ce sont les signalements anonymes qui leur permettent de porter de sérieux coups aux protagonistes de ces réseaux qui misent sur la discrétion. C’est ce qui est arrivé récemment à Louisville, dans l’Etat du Kentucky (Etats-Unis).
Comme le rapportait WHAS11, en effet, 4 chiens ont été sauvés d’un propriétaire maltraitant qui les entraînait à se battre et l’individu a été interpellé.
Louisville Metro Police Department / Facebook
Un témoignage anonyme avait mis la police et le service animalier de Louisville sur la piste de l’intéressé, répondant au nom de Kareem Garner et âgé de 47 ans. L’homme sera poursuivi pour son implication dans l’organisation de combats de chiens et pour cruauté animale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Munis d’un mandat de perquisition, les policiers sont intervenus à son domicile où ils ont découvert et saisi les canidés, appelés KB, Shy Girl, BG et M&M. Ils les ont ainsi sauvés des conditions de vie atroces qui étaient les leurs jusque-là.
Louisville Metro Police Department / Facebook
D’après la police de Louisville, les chiens évoluaient au milieu de leurs déjections et dans une épaisse couche de boue. Les enquêteurs ont trouvé de multiples preuves de maltraitance et de participation aux combats canins : colliers lestés, tapis roulant, documents, médicaments, compléments alimentaires…
Louisville Metro Police Department / Facebook
Les chiens ont été placés et reçoivent des soins
Les investigations menées par la suite ont confirmé les suspicions qui pesaient sur Kareem Garner. Celui-ci s’est avéré être un personnage connu dans le milieu du combat de chiens, et ce, depuis fort longtemps.
KB, Shy Girl, BG et M&M ont été vus par un vétérinaire, qui a constaté chez eux la présence de vers responsables de la dirofilariose.
Louisville Metro Police Department / Facebook
Les chiens ont été pris en charge par le service animalier de la ville qui s’emploie à les soigner et à les réhabiliter en vue de les proposer à l’adoption.
Sur sa page Facebook, la police de Louisville a tenu à remercier le témoin anonyme grâce à qui les rescapés peuvent désormais prétendre à un nouveau départ.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire