4 chiots abandonnés dans une valise au bord d’une route sont aujourd’hui à la recherche de leur foyer pour toujours

Les abandons de ce type sont malheureusement de plus en plus déplorés par les refuges qui militent quotidiennement pour le bien-être animal. Ils rappellent que les chiens et les chats ont eux aussi droit à la dignité. Ces 4 petites femelles se sont déjà remises de leur triste expérience et attendent désormais de partir pour de nouvelles aventures.

Illustration : "4 chiots abandonnés dans une valise au bord d’une route sont aujourd’hui à la recherche de leur foyer pour toujours"

Le 19 septembre 2022, l’association Guilford County Animal Services, située dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

4 petites femelles âgées de quelques semaines seulement ont été retrouvées par un riverain qui roulait à bord de son véhicule sur une route très fréquentée.

Ce dernier a expliqué qu’il a remarqué une valise abandonnée sur la chaussée. Et elle a immédiatement attiré son attention ! En effet, fait peu banal, elle bougeait.

Le bon samaritain a alors stoppé sa voiture et est parti voir ce qui s’y trouvait.

Il ne s’attendait pas néanmoins à découvrir 4 bébés entassés à l’intérieur.

Leur caisse de fortune était intégralement fermée avec le zippe, ne leur laissant aucune chance de s’en sortir seuls.

L’individu a naturellement chargé les canidés dans son véhicule et les a conduits au refuge.

Des chiots en bonne santé

Les 4 femelles avaient l’air d’être plutôt en forme malgré l’épreuve. Elles étaient joyeuses et heureuses de recevoir de l’attention, rapporte People.

Les bénévoles les ont emmenées chez le vétérinaire afin qu’elles bénéficient d’une visite de contrôle. Par bonheur, le docteur a confirmé qu’elles ne souffraient d’aucun mal et qu’elles avaient été bien nourries.

Les 4 filles ont environ 10 semaines et seraient issues d’un croisement entre un Labrador Retriever et un Pitbull.

Elles ont été affectueusement appelées Tumi, Samsonite, Stowaway et Carion, des noms qui évoquent le voyage.

A lire aussi : Un Berger Allemand de 40 kilos terrifié par l’arrivée d’un minuscule chaton chez lui apprend progressivement à l'aimer (vidéo)

Après avoir été vaccinées et identifiées, elles sont désormais prêtes pour l’adoption. Le refuge espère qu’elles rencontreront prochainement des maîtres aimants et qu’elles profiteront d’une vie pleine de joie et de tendresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil