4 soeurs australiennes reproduisent une vieille photo avec leur chien pour lui rendre hommage
A Adélaïde, en Australie, les sœurs Dobbie s’apprêtaient dire adieu à leur chien Tigger, qui allait être endormi à jamais par le vétérinaire à cause d’une grave maladie. Elles ont alors eu l’idée de lui rendre un dernier hommage en recréant une de leurs photos d’enfance où elles étaient réunies autour du Jack Russel Terrier.
Ces 2 photos mises côte à côte et qui présentent les mêmes protagonistes ont 15 ans de différence. On peut y voir Tigger, un Jack Russell Terrier, et les sœurs Dobbie : Lauren, 29 ans, Samantha, 23 ans, Louise, 22 ans et Elizabeth, 21 ans.
La famille vit à Adélaïde, dans l’Etat de l'Australie-Méridionale (sud de l’Australie). Tigger avait rejoint le petit clan il y a 16 ans, alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot. Mercredi dernier, très affaibli par la maladie et l’âge, le chien avait dû être euthanasié par le vétérinaire.
Les sœurs Dobbie étaient là pour lui dire adieu. Juste avant que ses souffrances soient abrégées, il avait posé sur une dernière photo à leurs côtés. En réalisant ce cliché, elles avaient recréé une photo de leur enfance datant de 15 ans. L’idée leur était venue alors qu’elles replongeaient dans leurs souvenirs et qu’elles étaient tombées sur ladite photo.
Les Dobbie se sont alors empressées de trouver des vêtements qui ressemblent le plus possible à ceux de l’époque et ont adopté les mêmes attitudes face à l’objectif, avec Tigger en vedette.
Le Jack Russell Terrier était parti peu après, laissant un souvenir impérissable dans les cœurs de ses sœurs et 2 photos mémorables.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire