40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma

C’est la fille du milliardaire new-yorkais Michael Bloomberg qui a mis son avion privé à la disposition de l’association chargée d’évacuer les chiens.

Illustration : "40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma"

Georgina Bloomberg est la fille de Michael Bloomberg, ancien maire de New York, fondateur du groupe financier Bloomberg LP et philanthrope. Elle-même apporte régulièrement son soutien à des associations, notamment celles dédiées au sauvetage d’animaux en détresse.

Préoccupée par le sort des chiens de refuges de Floride alors que l’ouragan Irma se rapproche de l’Etat du sud-ouest américain, elle a décidé de mettre son avion privé à la disposition de l’équipe de Big Dog Rescue, une association tenant un refuge pour chiens situé à Loxahatchee, en Floride, comme le rapporte le Washington Post.

D’après Lauree Simmons, présidente et fondatrice de Big Dog Rescue, cette opération permettra d’évacuer 40 chiens vers New York, où ils seront confiés à un autre refuge et proposés à l’adoption. Ils devraient embarquer à bord de l’aéronef à l’aéroport du comté de Palm Beach, alors que l’ouragan Irma menace de s’abattre sur la Floride vendredi soir, d’après les prévisions.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Ce dernier a déjà frappé très durement du côté des Antilles, notamment Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le triste bilan s’élève à 12 morts à ce jour.

En ce qui concerne les autres chiens restés dans les locaux de Big Dog Rescue, Lauree Simmons promet que la structure climatisée dans laquelle ils vivent est prévue pour résister à des vents de plus de 320 km/h.

« Les chiens seront à l’abri. Nous resterons ici avec eux durant la tempête », a-t-elle ainsi confié au Washington Post sur un ton se voulant rassurant. A noter que cette association avait déjà organisé l'évacuation de 60 chiens dans le Texas, où le passage de l'ouragan Harvey a été particulièrement dévastateur.

A lire aussi : Une chienne de refuge reçoit le plus beau des cadeaux après avoir passé près de 1 000 jours sur place

Illustration de l'article : 40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma

La Floride se prépare à faire face à l'ouragan Irma

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil