40% des Américains « prêts à abandonner » leur chien contre du temps sur leurs smartphones !
Une enquête récemment publiée révèle une tendance inquiétante : près de la moitié des propriétaires de chiens interrogés se disent prêts à se séparer de leur compagnon à 4 pattes si cela leur permettait de garder leur téléphone. Ils ont été questionnés sur d’autres activités et intérêts, mais leur smartphone semble toujours être une priorité à leurs yeux.
SimpleTexting, une plateforme de SMS en ligne, a réalisé un sondage auprès de 1000 utilisateurs américains de smartphones afin de voir quels sacrifices ces derniers seraient prêts à faire pour conserver leurs appareils, comme le rapporte People.
Les résultats de cette enquête sont plutôt édifiants, voire préoccupants, tant ils révèlent une véritable addiction vis-à-vis des téléphones intelligents, parfois aux dépens de leurs animaux de compagnie.
D’après l’étude, en effet, 40 % des Américains interrogés ont déclaré qu’ils seraient prêts à être privés de leur chien pendant un mois si cela était la condition pour qu’ils puissent garder leur smartphone.
Parmi les personnes sondées, 44 % ont également dit être disposées à ne pas voir leur partenaire amoureux durant la même période pour conserver leur appareil.
Les 1000 participants au sondage ont également été interrogés sur d’autres objets, habitudes ou activités en échange de leurs smartphones : alcool, Netflix, café, etc. Les résultats complets (en anglais) sont à découvrir sur le site de SimpleTexting, mais dans la plupart les cas, c’est le téléphone portable qui l’emporte haut la main.
Voilà qui contraste avec les enseignements fournis par une autre enquête, publiée le 10 septembre dernier et selon laquelle 72% des propriétaires d'animaux domestiques seraient capables d'annuler un rendez-vous pour passer plus de temps avec leur chien.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/09/20
effectivement, 40% sont "prêts" à abandonner leur animal pendant un mois pour garder leur téléphone et l'autre sondage indique que 72 % seraient capables d'annuler un rendez-vous pour rester avec leur animal ???? en tout cas, je plains ces 40 %. QUELLE HONTE !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/09/20
Ca dénote tout à fait la société dans laquelle nous vivons où le virtuel a plus d'importance que le vivant......Moi aussi je plains les 40%, l'amitié d'un animal, pour ne pas dire son amour inconditionnel n'a pas de prix.........
J'aime Répondre Signaler