46 chiens sauvés d’un abattoir sud-coréen sont arrivés aux Etats-Unis
Ce n’est qu’une infime minorité parmi les 2 millions de chiens qui sont abattus chaque année en Corée du Sud pour leur viande, mais ce sont tout de même 46 précieuses vies de sauvées. Leur avenir est beaucoup plus serein de l’autre côté du Pacifique.
Tous les ans, ce sont plus de 2 millions de chiens qui sont mis à mort en Corée du Sud, où la chair canine est encore consommée. De nombreuses associations se battent contre ce fléau, dont le réseau Humane Society International qui a réussi, le weekend dernier, à faire voyager par avion 46 chiens à travers le Pacifique.
Ces animaux se trouvaient dans une ferme à Goyang, ville située dans la banlieue nord de la capitale Séoul. Ils étaient gardés dans des locaux sombres, peu ou pas aérés et ne recevaient que d’infimes quantités de nourriture. Ils n’étaient pas du tout soignés et étaient voués à une mort certaine, soit à cause de leurs épouvantables conditions de vie, soit en étant abattus pour leur viande.
Grâce à l’équipe de Humane Society International et à l’intervention sur place de bénévoles sud-coréens, les 46 chiens sont arrivés à l’aéroport international John F. Kennedy à New York samedi dernier. Ils ont ensuite été confiés à différents refuges à New York et dans les Etats voisins du Maryland et de la Pennsylvanie dès le lendemain.
Ils feront chacun l’objet d’une évaluation comportementale et continueront de recevoir des soins, avant d’être proposés à l’adoption.
D’après Humane Society International, 17 000 fermes de ce type opèrent en Corée du Sud.
Photos : Humane Society International
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire