5 astuces pour que l'harmonie soit parfaite entre les chiens de votre famille
Vous n’avez pas réussi à choisir une race de chien ? Vous avez opté pour un groupe ? Découvrez quelques astuces qui peuvent vous aider à maîtriser votre groupe de chiens !
Avoir un groupe de chiens à la maison n’est certainement pas quelque chose de facile. Il faut savoir comment les traiter pour maintenir l’ordre et le calme. Pour assurer une cohabitation harmonieuse, il faut investir beaucoup d’effort et de patience. Soyez rassurés que vos canidés vous en seront reconnaissants.
1. Votre présence doit calmer les chiens
Vous devez tout simplement être le chef de meute. Définissez les limites et clarifiez que vous êtes le maître. De cette façon, tous les chiens vont vous obéir et l’ordre sera maintenu. Cependant, vous devez imposer votre présence calmement et avec beaucoup d’amour.
2. L’égalité est la clé de la paix
Chaque individu doit bénéficier de la même attention que le reste du groupe. L’égalité entre tous les membres de la meute favorise l’harmonie et la paix. Fournissez assez de jouets pour tout le monde et si vous apportez des cadeaux donnez-en à tous les chiens.
3. Du sport pour tout le monde
En plus de ses bienfaits sur le bien-être de vos chiens, l’activité sportive permet de les calmer et d’homogénéiser le groupe. Qu’ils sortent en groupe ou individuellement, vos chiens doivent bénéficier d’une activité physique quotidienne suffisante.
4. Organisez la distribution des repas
Il est normal que les chiens mangent à des vitesses différentes. Il est d’ailleurs important de laisser chaque membre de la meute manger à son propre rythme. Pour le faire, il faut savoir organiser la distribution d’une sorte que les chiens qui mangent rapidement ne finissent pas avant les plus lents. L’astuce est de les garder tous occupés pour qu’aucun chien n’aille chercher un supplément dans la gamelle d’un autre.
5. Un sommeil confortable pour tous
Comme vous le saviez, le chien doit bénéficier d’un sommeil confortable pour qu’il soit en bonne forme. Donnez ainsi un lit à chaque chien du groupe. Il doit être adapté à sa taille ainsi que son âge. Évitez surtout de choisir un membre préféré pour qu’il puisse dormir sur votre lit. Les autres peuvent vite devenir jaloux. Soit vous emmenez tout le groupe avec vous au lit soit ne le faites pas.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/04/19
tout à fait vrai !!!
J'aime Répondre Signaler