5 chiots de 3 semaines abandonnés sans leur mère prennent un nouveau départ dans la vie grâce à une association
En Irlande, les membres de la Wexford Society for Prevention of Cruelty to Animals (WSPCA) ont récemment sauvé 5 chiots âgés d’à peine un mois. Les boules de poils avaient été abandonnées sur une rocade, sans leur mère.
« Sauvés d’une mort certaine, ces 5 petits chiots ont été retrouvés assis sur un sac de charbon sur la rocade de New Ross, écrit la WSPCA sur sa page Facebook, quel genre de personne peut faire ça ? »
Les créatures chétives, revêtant une magnifique robe noire, ont été trouvées livrées à elles-mêmes, sans leur précieuse maman. Âgées de 3 semaines, elles nécessitent des besoins spéciaux. « Il y a une pauvre mère dehors qui cherche ses chiots », ajoutent les sauveteurs.
De nombreuses personnes en colère face à cet abandon
Comme l’indique un article publié dans les colonnes du Irish Mirror, les jeunes chiens secourus se trouvent maintenant « dans un endroit sûr et au chaud ». À la suite de leur sauvetage, la WSPCA a partagé une photo et leur histoire sur les réseaux sociaux. La publication, datant du 9 octobre 2024, a suscité des milliers de réactions.
« C’est horrible et déchirant de voir que cela se produit encore », écrit une internaute. « La cruauté humaine ne cesse jamais de m’étonner », commente une dénommée Samantha. « Tout comme mon chien adoré Kojack, abandonné dans un sac à Wellington Bridge avec ses frères et sœurs pendant le confinement. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si cruels et sans cœur », témoigne une autre utilisatrice choquée par cette découverte.
Désormais entre de bonnes mains, les 5 chiots de la portée pourront grandir dans des conditions optimales. Leurs sauveurs les chouchoutent au quotidien, et leur offrent tout l’amour dont ils ont besoin. Plus tard, lorsqu’ils seront suffisamment âgés, les petits chiens seront proposés à l’adoption. Ce sera l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de leur vie…
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/10/24
Déjà les propriétaires étaient assez négligents pour laisser une chien non stérilisée à la portée d'un mâle et en prime ils abandonnent les petits au milieu d'une rocade, au risque qu'ils soient écrasés ou provoquent un accident. En plus la mère doit souffrir puisque son lait ne doit pas être tari! Je n'ai pas de mots pour qualifier de tels actes .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/11/24
Cette situation est dramatique pour ces animaux .
Nous vivons actuellement dans une société qui ne respecte rien .
Des parents sans éducations donnent naissance à des enfants encore plus mal éduqués .
Alors les animaux sont abandonnés, que ces personnes finissent à la rue aussi !!! .
J'aime Répondre Signaler