5 chiots sont abandonnés dans une boîte en carton aux portes d’un refuge (vidéo)
Les journées sont déjà bien fatigantes pour les bénévoles de HelpAWS, un refuge situé dans les Caraïbes, mais parfois, elles se soldent par des découvertes désolantes, qui leur rappellent que leur mission ne connaît pas de répit…
HelpAWS, une association de protection animale basée à Sainte-Lucie, s’adonne chaque jour à assurer le bien-être des boules de poils dans le besoin. Les bénévoles doivent souvent faire de la place pour de nouveaux arrivants, mais la manière dont 5 chiots ont été admis chez eux il y a quelque temps leur a brisé le cœur.
À l’issue d’une journée de travail, les membres de HelpAWS ont surpris une boîte en carton près des poubelles du refuge. « Nous nous sommes arrêtés pour enquêter, en sachant ce que nous y trouverions, mais aussi en espérant nous tromper » confiait Charlene Penney Troubetzkoy, la fondatrice de l’association, à The Dodo.
5 chiots minuscules se trouvaient là
Au grand dam des bénévoles, 5 petites boules de poils nichées les unes contre les autres étaient dans cette fameuse boîte. Charlene a porté secours à de nombreux animaux durant sa carrière, mais elle a toujours un pincement au cœur dans ce genre de moment difficile : « Peu importe le nombre de fois où ça se passe, c’est toujours déchirant de regarder à l’intérieur de ces boîtes, et de voir leurs petits yeux terrifiés et fatigués ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Rapidement, les bénévoles ont accueilli les 5 chiots à l’intérieur du refuge pour en prendre le plus grand soin. « Ils étaient apeurés au début, et c’est normal – mais il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre qu’ils étaient en sécurité, et que nous nous occuperions d’eux ».
Après avoir été traité contre quelques parasites, les 5 chiots étaient en bonne santé et ont commencé à prendre leurs marques au sein de leur nouvel environnement. « Ils sont tous très curieux et sociables » se souvient Charlene. Leurs personnalités pleines de charme sont peut-être ce qui leur a permis de trouver en peu de temps une famille adoptive.
Les membres de HelpAWS sont heureux que cette histoire se termine bien pour les 5 rescapés. Aucun blessé ne fut à déplorer, et aujourd’hui, tous ont démarré la plus belle aventure de leur vie.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/01/23
MERCI d'avoir mis en sécurité ces 5 petits et j'espère qu'ils ont tous une famille
J'aime Répondre Signaler