5 comportements étranges que peuvent avoir les chiens

En tant que propriétaire de chien, vous vous êtes sûrement demandé quelle était la signification de certains des comportements qu'affichait votre animal. C'est une question que nous-mêmes nous sommes posé !

Illustration : "5 comportements étranges que peuvent avoir les chiens"

Les chiens sont des animaux surprenants qui agissent parfois de manière étrange. Les spécialistes du monde canin essayent de décoder certains de leurs comportements, mais diverses attitudes et postures restes mystérieuses.

Voici donc 5 explications plausibles pour des choses étranges que font les chiens qui ne manquent pas en général d'étonner leurs propriétaires :

Illustration de l'article : 5 comportements étranges que peuvent avoir les chiens

1. Manger de l’herbe

Pourquoi votre chien mange-t-il parfois l’herbe ? La réponse est que lorsque votre animal souffre de quelque chose au niveau de son ventre, il grignote l’herbe pour pouvoir vomir et vider son estomac.

2. Le halètement

Le chien ne possède pas beaucoup de glandes sudoripares pour pouvoir transpirer comme les humains. L’halètement permet de refroidir le corps, c’est une réponse à la chaleur excessive. Un chien halète aussi lorsqu’il est stressé et anxieux.

3. Se rouler dans la boue

Le chien possède un sens de l'odorat très développé. Certains spécialistes pensent que, afin de masquer son propre parfum, il se roule dans une flaque de boue très odorante. C’est un mécanisme de survie afin que les autres chiens ne le repèrent pas.

4. Eviter le contact avec les autres

Les chiens ne sont pas forcément à l’aise dès que vous les approchez, car pour eux, c’est un signe de domination. Essayez de rapprocher doucement votre main du chien pour qu’il la sente, avant de caresser le menton et le visage. Le chien aura le temps de s'habituer à votre présence et votre contact.

A lire aussi : Au cœur de la tempête, un Golden Retriever plein de bienveillance préfère protéger son amie la grenouille plutôt que de rentrer chez lui (vidéo)

5. Courir en rond derrière sa propre queue

Il est amusant de voir un chien poursuivre sa queue en tournant en rond. En réalité, ce comportement révèle une anxiété. C’est un signe que le chien a besoin de plus d’activités physiques pour stimuler son corps et son esprit.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil