5 endroits où les chiens aiment être caressés
Les propriétaires de chiens adorent câliner leurs petits bouts de chou qui, avouons-le, nous le rende bien. Pour leur donner l'attention qu'ils méritent, apprenez à connaître les zones qu'ils préfèrent, ils vous le revaudront !
La plupart des animaux de compagnie aiment les touchers affectueux de leurs propriétaires. Mais à chaque chien ses zones préférées ; certains aiment être caressés sur le ventre, d’autres sur les pattes… Restez attentif pour ne pas déclencher une réaction négative de la part de votre chien. Pour vous aider, voici 5 endroits où les chiens aiment généralement être caressés :
1. Sous le menton
Certains chiens peuvent percevoir le fait de leur toucher la tête comme une menace, mais la plupart aiment être touchés au niveau du menton.
2. Au niveau de la cage thoracique
Vous pouvez caresser cet endroit sans que votre chien ne se roule par terre ou dans une position vulnérable. Il pourra ainsi vous regarder et se sentir en sécurité.
3. Le bas du dos
Les chiens aiment être grattés au niveau du bas du dos tout près de leur queue, car il s’agit d’une zone difficile à atteindre pour l’animal. Ce jeune Bouledogue Français vous le confirmera !
4. Le cou
Il s’agit également d’une zone difficile à atteindre surtout au niveau de l’arrière du cou.
5. Les épaules
Donnez aux épaules de votre animal une attention particulière, car c’est aussi un endroit difficile à atteindre. De plus, qui n’aime pas un bon massage de ses épaules... Ce Carlin n'a pas l'air de s'en plaindre !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/01/19
Très intéressant mais j'ai tellement aimer sa que à la fin j'étais triste peu être en maître plus
J'aime Répondre Signaler