5 jeux pour enfants pouvant être réutilisés comme jouets pour chien
Ne jetez pas tous les jouets dont vos enfants ne veulent plus. Certains d'entre eux peuvent faire le bonheur de vos amis à 4 pattes.
Vos enfants ont grandi et commencent à délaisser quelques-uns de leurs jouets ? Eh bien, sachez que, parmi ceux-ci, quelques-uns pourraient faire d'excellents objets ludiques pour votre chien. C'est un moyen comme un autre de les réutiliser au lieu de les jeter.
Bien sûr, il faudra s'assurer qu'ils ne présentent aucun risque pour votre animal de compagnie (toxicité, ingestion...). De manière générale, on peut partir du principe que s'ils sont sans danger pour vos enfants, ils le seront également pour votre chien.
Voici donc 5 types de jeux pour les tout petits qui peuvent être reconvertis en jouets pour chien.
1. Mini châteaux, tunnels, toboggans et autres jeux de jardin
Votre enfant a passé l'âge de se cacher dans son mini-château de jardin en plastique ou gonflable ? Il est devenu trop lourd pour son petit toboggan, trop grand pour traverser son mini tunnel multicolore ? Votre chien se fera une joie de les récupérer. Vous pouvez même aménager un petit parcours d'obstacles en y ajoutant quelques plots, piquets et cerceaux. Il vous en remerciera et en redemandera.
2. Animaux en peluche
C'est bien connu, les chiens adorent les peluches. Ils ont font leurs doudous et les traînent partout. Si vos enfants se séparent de quelques uns de ces nounours, donnez-les à vos quadrupèdes. Ils choisiront eux-mêmes selon leur feeling.
Attention toutefois à l'état de l'objet et à l'hygiène ; trop abîmée, la peluche peut laisser filer des fibres que le chien est susceptible d'ingérer, et sale, elle devient un nid à microbes.
3. Wagons
Les enfants sont fans de ces mini wagons que l'on tire pendant qu'ils y sont installés. Vous vous rendrez vite compte que vos chiens les aiment tout autant.
4. Vieux ballons et balles
Ballons de foot, de basket, de volley et de rugby, de préférence dégonflés (les chiens peuvent ainsi les saisir entre leurs crocs), sont les jouets préférés de nos amis canidés.
Idem pour les balles de tennis. Evitez toutefois les sphères de plus petite taille, car le chien risque de les avaler par accident.
5. Piscines gonflables et bassins
Les piscines gonflables et petits bassins de vos enfants ne peuvent plus les accueillir ? L'été, ils seront parfaits pour vos chiens, qui s'y rafraîchiront tout en jouant.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/03/19
oui, c'est vrai !!!
J'aime Répondre Signaler