5 malfaiteurs filmés en train de jeter un chien dans une poubelle sont activement recherchés (vidéo)

La cruauté animale n’a malheureusement pas de limites. Au moins 5 hommes sont impliqués dans l’abandon sordide d’un chien blessé, jeté dans une poubelle. L’animal a pu être secouru in extremis et pris en charge au sein d’un refuge. Ses bourreaux sont activement recherchés.

Illustration : "5 malfaiteurs filmés en train de jeter un chien dans une poubelle sont activement recherchés (vidéo) "

Le 1er mars, sur son compte Facebook, le refuge Greater Birmingham (Alabama, États-Unis) de l’association Humane Society, confiait avoir « le cœur brisé ». Ses membres ont récupéré un chien après que celui-ci a été jeté dans une poubelle. L’animal, blessé, a reçu les soins nécessaires et est en voie de rétablissement. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des faits.

Effectivement, plusieurs individus ont été filmés en plein acte de barbarie. Ces derniers se trouvaient à bord d’une camionnette blanche qui transportait du bois, comme l’a précisé AL. Le véhicule a été stationné à côté d’un conteneur et 5 hommes, a priori des ouvriers, en sont sortis. Ils ont alors jeté un gros sac noir dans la poubelle avant de s’en aller.

Une terrible découverte

Les malfaiteurs n’ont pas jeté d’éventuels déchets dans le conteneur, mais un chien mal en point. Il s’agissait d’un Berger Australien gravement blessé au niveau de la tête. Le pauvre animal a été pris en charge par les vétérinaires de la Humane Society et son état de santé, critique à son arrivée, a pu être stabilisé.

Dans une vidéo de mise à jour, le rescapé nommé Patches semble se porter bien mieux. Il est réconforté par la directrice du refuge, Allison Black, qui lui offre toute l’affection dont il a besoin pour se rétablir. Cette dernière a toutefois lancé un appel au public pour interpeller quiconque aurait des informations à fournir pour identifier les bourreaux du canidé. Elle souhaite fermement qu’il obtienne justice pour ce qu’il a enduré : « Nous sommes bouleversés et indignés [...] Aucun animal ne mérite une telle cruauté », lisait-on sur Facebook.

A lire aussi : En sortant de son rendez-vous chez le vétérinaire, un chien passe ses nerfs sur un panneau « sol glissant » (vidéo)

La police locale s’est jointe aux investigations. Un individu aurait été identifié depuis le début de l’enquête, mais peu d’informations ont été livrées à ce jour. Les recherches se poursuivent. En attendant, Patches se rétablit doucement entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs : « Il se porte bien et continuera à recevoir un traitement pour ses blessures », écrivait un porte-parole.

2 commentaires