5 Pitbulls qui mettent a mal les stéréotypes en ayant sauvé leurs maîtres
Non, les Pitbulls ne sont pas les chiens assoiffés de sang que l'on décrit parfois dans certains médias. Leur courage infaillible les amène à se montrer héroïques et leurs propriétaires en bénéficient.
Les Pitbulls souffrent de leur mauvaise réputation. S'il est vrai que, par le passé, la race avait été développée spécifiquement pour le combat, ses représentants actuels ne sont foncièrement pas plus dangereux que d'autres variétés canines.
Le problème, c'est que bon nombre de maîtres peu scrupuleux excitent volontairement leur agressivité, tandis que d'autres, sans être mal intentionnés, ne disposent pas de l'expérience et des connaissances nécessaires pour gérer de tels chiens.
Le fait est, en tout cas, que les Pitbulls sont des chiens aussi adorables, fidèles et attachants que leurs congénères. Les 5 récits d'actes héroïques qui suivent viennent le rappeler...
1. Lilly
À cause de son problème d'alcoolisme, Christine Spain s'est retrouvée, un soir, allongée sur les rails. Alors qu'un train arrivait à toute vitesse, sa chienne Lilly l'a tirée hors de là et sauvée.
2. Sweet Dee
Sweet Dee avait été adopté par Elliot Nerland alors qu'il vivait dans un refuge. Quelques années plus tard, le chien l'a sauvé à son tour : Elliot Nerland, pris d'une crise cardiaque, s'est effondré dans le salon. Son chien s'est alors mis à aboyer, ce qui a réveillé sa femme Erin qui a appelé les secours pour le prendre en charge à temps et le sauver.
3. Ember
Ember a, lui aussi, été adopté dans un refuge. Sa famille, les Daniels, compte un fils de 10 ans prénommé Tre. Un jour, ce dernier s'est évanoui et est tombé dans la baignoire. Heureusement, Ember a donné l'alerte en aboyant, ce qui a permis à la mère de Tre de prévenir les secours. L'enfant a été sauvé in extremis.
4. Baby
Rhonda et Evelyn Westenberger ont été réveillées les aboiements par leur chien Baby en plein milieu de la nuit. La fumée envahissait la maison et elles ont pu en sortir juste à temps, car en quelques minutes, le feu a gagné l'ensemble de l'habitation. Elle auraient pu y rester.
5. Kilo
Alors qu'il était chez lui, Justin Becker a ouvert la porte à un homme qui se faisait passer pour un livreur. Il s'agissait, en fait, d'un cambrioleur. Ils en sont venus aux mains et l'assaillant a sorti son arme à feu. Kilo, le chien de Justin, a alors pris sa défense, mais il a reçu une balle en pleine tête. Le cambrioleur a pris la fuite et Justin a emmené Kilo chez le vétérinaire. Heureusement, les rayons X ont révélé que le projectile n'avait pas traversé le crâne. Le chien y a miraculeusement survécu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/10/18
merci pour les témoignages et vidéos
J'aime Répondre Signaler