5 poissons d'avril commis par des chiens aussi mignons que sournois !
Nos chiens sont des farceurs-nés. En cette journée du 1er avril s’annonçant riche en canulars et en blagues de toutes sortes, nos amis canidés ont bien l’intention d’être de la fête et de nous jouer de vilains tours. Ils n’attendent d’ailleurs pas cette occasion spéciale pour le faire, comme le prouvent ces photos.
1er avril oblige, impossible de ne pas rendre hommage au talent des chiens quand il s’agit pour eux de nous faire des farces. Qu’elles soient « volontaires » ou non, elles sont toujours plutôt bien réussies et leurs auteurs à 4 pattes réussissent systématiquement à nous faire tomber dans le panneau.
Voici donc 5 poissons d’avril savamment concoctés par nos chiens pour nous mettre de bonne humeur.
1. Sullivan, le malade imaginaire
Kennady Longhurst
Sullivan avait une étrange habitude ; chaque fois que ses propriétaires, Kennady et Alex, s’apprêtaient à sortir pour aller travailler, une surprenante quinte de toux se déclenchait chez ce chien. Le couple a fini par l’emmener chez le vétérinaire, qui leur a assuré qu’il était en parfaite santé. Sullivan avait probablement compris que sa fausse toux retardait le départ de ses maîtres, ce qui lui permettait de passer plus de temps avec eux.
2. Maggie et son plus beau sourire
Le propriétaire de Maggie, une chienne croisée Shih Tzu / Chihuahua, a eu la peur de sa vie en se réveillant un matin. Déjà intrigué par la disparition de son dentier, il s’est rendu compte que c’est l’animal qui s’en était emparé pour le mettre à sa bouche. Une blague digne d’un poisson d’avril et qui n’est pas sans rappeler celle de la facétieuse Luna.
3. Sparky, le chien « fondant »
Kennedy Simmons
Sparky, un Petit Lévrier Italien à 3 pattes, se met à « fondre » dès qu’il s’aperçoit que l’on essaie de le prendre en photo. Une particularité qui le rend encore plus adorable aux yeux de Kennedy Simmons, l’auxiliaire vétérinaire qui l’a adopté.
4. Dewey, le « chien à 2 pattes » qui s’amuse dans la neige
Sadie Swicker
La propriétaire de Dewey voulait simplement prendre une photo panoramique de son chien pendant qu’il s’amusait comme un petit fou dans la neige, mais comme bien souvent avec ce mode photographique, on a parfois droit à quelques surprises. Pour Dewey, c’était 2 pattes en moins et une scène surréaliste. On vous rassure, il a bien tous ses membres et il se porte à merveille.
5. Harper, la chienne faisant semblant d’être perdue par amour des caresses
Alyson Aguerrebere
Harper a l’habitude de s’aventurer dans les rues voisines de celle où elle habite, et quiconque la rencontre sans la connaître la croit perdue. Ce n’est pas du tout le cas, et la chienne semble profiter de la situation en s’offrant quelques caresses en rab de la part des passants attendris. Pour les prévenir, ses propriétaires n’ont eu d’autre choix que d’accrocher des panneaux expliquant son petit stratagème. « Je suis Harper. Je vis ici. Je fais semblant d’être perdue pour que vous vous arrêtiez et me caressiez », peut-on y lire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/04/22
les 4 premières sont sympas mais la dernière photo d'HARPER, faisant croire qu'il est perdu et qu'il veut des caresses, je n'apprécie pas trop...ses proprios devraient plutôt le mettre en sécurité, one ne sait jamais !
J'aime Répondre Signaler