5 problèmes de santé de votre chien que vous pouvez prévenir avant d'aller chez le vétérinaire !

Les visites vétérinaires avec votre chien sont importantes pour guérir une maladie, pour une vaccination ou pour un contrôle. Cependant, elles peuvent s'avérer stressantes pour vous et pour votre chien. Vous devez donc accorder plus d'attention à la santé de votre compagnon afin de prévenir certaines visites.

Illustration : "5 problèmes de santé de votre chien que vous pouvez prévenir avant d'aller chez le vétérinaire !"

Voici les 5 raisons les plus connues pour lesquelles vous emmenez votre chien chez le vétérinaire. Vous pouvez facilement les prévenir et éviter, par la suite, des dépenses et un stress inutiles.

Illustration de l'article : 5 problèmes de santé de votre chien que vous pouvez prévenir avant d'aller chez le vétérinaire !

1. Les problèmes de dents

Emmener votre chien chez un vétérinaire pour nettoyer ses dents peut vous être coûteux. Faire régulièrement attention à la santé et à l'esthétique des dents de votre chien vous permettra d'éviter ces visites et d'aider votre compagnon à avoir une fraîche haleine.

2. Les boiteries

Si votre chien souffre d'une boiterie à cause d'une chute ou d'une arthrite, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. Cependant, veillez à ce qu'il ne bouge pas trop (courir, jouer...) jusqu'à sa guérison. Ceci pourrait causer plus de dégâts.

Illustration de l'article : 5 problèmes de santé de votre chien que vous pouvez prévenir avant d'aller chez le vétérinaire !

3. Les problèmes urinaires

Les troubles urinaires chez les chiens peuvent être la cause d'une pathologie comportementale (inconscience, peur, excitation...) ou organique (insuffisance rénale, insuffisance chronique...) ou de la vieillesse. Pour les aider et prévenir ces soucis, vous devez veiller à ce que votre chien garde un poids idéal et trouver la bonne méthode pour les sensibiliser.

4. Les problèmes gastro-intestinaux

Les troubles digestifs chez les chiens se manifestent par des symptômes comme le vomissement, les diarrhées ou encore la constipation. Si vous remarquez l'un de ces symptômes chez votre chien, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire avant que la situation s'aggrave.

Illustration de l'article : 5 problèmes de santé de votre chien que vous pouvez prévenir avant d'aller chez le vétérinaire !

A lire aussi : Souffrant d’un trouble alimentaire et de plusieurs handicaps, une jeune femme peut compter sur le soutien de son chien d’assistance pour affronter le quotidien (vidéo)

5. Visites régulières

Emmenez régulièrement votre chien chez le vétérinaire pour les vaccins ou pour un simple contrôle vous permet de prévenir divers risques et parfois, de découvrir certaines maladies qu'il faut traiter en urgence.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil