5 races de chats à poil court et leurs particularités
Les races de chats à poil court ont chacune des caractéristiques distinctives. Comme l’illustrent ces photos.
Les chats à poil court ne sauraient être qualifiés de boules de poils. Cependant, ce sont tout autant des boules d’amour que leurs compères au pelage plus développé. Chacune des races a ses qualités qui en font d’excellents animaux de compagnie.
Voici 5 races de chats à poil court et leurs particularités.
1. L’Oriental
Ce chat qui ne dépasse pas la trentaine de centimètres est connu pour son intelligence. Pesant entre 2 et 6 kilos, ce félin qui se fait aussi appeler Oriental Shorthair miaule de manière assez intense pour avoir l’attention de sa famille et peut être parfois têtu.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2. L’Européen
Celui qui est aussi connu sous le nom d'European Shorthair peut parfois se montrer très territorial. Son espérance de vie atteint aisément la quinzaine d’années puisque le félin jouit d’une santé robuste.
Il s’agit d’un chat qui affectionne les sorties tout en appréciant le confort de sa maison. Son poil court n’exige pas un grand entretien.
3. L’Abyssin
L’Abyssin est un chat qui affiche une musculature bien marquée. Sa nature très active fait qu'il a besoin d'un maître attentionné et disponible.
Autonome, ce chat est cependant très sociable et n’apprécie pas de se retrouver seul. Il aime particulièrement la compagnie des enfants et d’autres animaux.
4. Le Devon Rex
Le Devon Rex est un chat au poil très court qui s’apparente à un duvet. Ses oreilles très grandes et sa petite tête lui confèrent un aspect particulier. Très câlin et attaché à son propriétaire, le Devon Rex est aussi doté d’une nature joyeuse, dynamique et intelligente. Paré pour les chaleurs de l’été grâce à son poil court, il est moins protégé contre les très basses températures.
5. Le Bengal
Le Bengal est un chat qui ne lésine pas sur les marques d’affection. Joueur et très sociable, la race affiche une morphologie robuste. Son pelage court ne demande qu’un brossage hebdomadaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/06/22
beau !
J'aime Répondre Signaler