5 recommandations pour que le voyage en avion de votre chien senior se déroule sans accroc
Ces quelques conseils feront du voyage en avion une expérience moins désagréable pour votre chien âgé.
Prendre l'avion est une expérience déroutante pour un chien, qu'il le fasse en cabine ou en soute, d'où la nécessité de bien préparer le voyage. Les précautions à prendre sont d'autant plus importantes pour un chien sénior, car il est un peu plus vulnérable et peut avoir des besoins spécifiques.
Voici donc 5 conseils pour faire en sorte que le voyage en avion de votre chien âgé se passe dans les meilleures conditions.
1. Emmenez-le chez le vétérinaire
Le vétérinaire est le mieux placé pour juger de la capacité de votre chien âgé à prendre l'avion. La consultation permettra également au spécialiste de choisir éventuellement un tranquillisant ou un sédatif adapté, si cela s'avère nécessaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne
Prenez contact avec la compagnie aérienne pour connaître le règlement qu'elle applique en matière de transport d'animaux. Profitez-en pour récolter un maximum d'informations sur les tarifs, suppléments et modalités du voyage (escales, etc.).
3. Placez des objets familiers près de votre chien senior
Votre chien senior aura besoin d'être rassuré pendant le vol, surtout dans la soute. Placez, dans sa caisse ou cage de transport, son jouet préféré et/ou un de vos vêtements.
4. Propreté
Parce qu'il n'aura pas de pause pipi, votre chien senior pourrait avoir un accident de propreté durant le vol. La nervosité entraînée par une telle expérience peut également déclencher des mictions incontrôlées. Prévoyez donc de lui faire porter une couche pour chien âgé et de quoi nettoyer la caisse ou cage de transport à l'arrivée.
5. Confort
Douleurs articulaires, secousses et position couchée pendant des heures risquent de rendre le vol désagréable pour votre vieux chien. Il vous faudra donc faire en sorte que son couchage soit confortable. Choisissez une couverture douillette et étalez-la sur le sol de la caisse ou cage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/02/19
Très bon article !!!
J'aime Répondre Signaler