5 signes qui aident les chiens à détecter les femmes enceintes
Les chiens sont des animaux extraordinaires et extrêmement intelligents. Votre chien peut même détecter quand vous êtes malade, enceinte, triste ou stressé.
Le chien est un animal intelligent qui, grâce à ses sens aiguisés, peut détecter les anomalies et changements chez les humains. D’ailleurs, plusieurs histoires narrent comment un chien a sauvé son propriétaire en anticipant une crise épileptique ou la chute de son taux de glycémie.
Les chiens peuvent même savoir quand leur propriétaire est enceinte avant qu’elle ne le sache elle-même. Voici les 5 signes qui expliquent comment un chien peut savoir quand sa maîtresse attend un enfant :
1. Ils détectent le changement d’odeur
Les chiens connaissent très bien l’odeur de leur maître. Cette odeur peut être modifiée à cause des changements hormonaux que subissent les femmes enceintes.
2. Ils remarquent les changements d’apparence
A mesure que la propriétaire du chien gagne en poids, son chien remarque ces changements physiques.
3. Ils ressentent les sautes d’humeur
Le chien est sensible à l’humeur de son maître. Comme les femmes enceintes deviennent plus sensibles et émotionnelles durant leur grossesse, les chiens peuvent percevoir ces sautes d’humeur.
4. Ils remarquent les changements d’habitude
Les chiens sont des êtres qui s’habituent à nos quotidiens ; ils savent quand vous partez travailler, quand c’est l’heure du repas, etc.
Donc, si leurs maîtresses commencent à passer des matinées dans la salle de bain avec des nausées ou prennent plus de siestes, leurs compagnons à 4 pattes se rendent compte que quelque chose se passe.
5. Ils détectent les changements dans les comportements
Le mari peut parfois devenir plus protecteur envers sa femme enceinte. De son côté, la femme devient plus vulnérable. Le chien détecte ce changement et peut parfois devenir très protecteur à son tour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Lauriane Jehl a écrit : 11/06/17
C'est vrai, les chiens ont vraiment un pouvoir psychique incroyable... Détecter les humeurs, les émotions, la maladie et même la mort et les catastrophes naturelles... Les chiens sont vraiment incroyables...
J'aime Répondre Signaler