5 signes qui montrent que votre chien compte plus que les autres membres de votre famille
Inutile de nier l’évidence : vous aimez votre chien plus que quiconque, plus d’ailleurs que les membres de votre propre famille. Si vous vous reconnaissez parmi ces 5 faits, c’est que c’est bien votre cas…
Aimer son chien est ce qu’il y a de plus naturel. Néanmoins, pour certaines personnes, cet amour va bien au-delà de ce que l’on rencontre d’habitude. Elles vouent une véritable adoration pour leurs compagnons à 4 pattes et les préfèrent même à leurs proches humains.
Pour ces gens-là, le chien est véritablement le centre du monde. Tout est organisé autour de lui et rien n’est trop bon, trop grand, trop cher ou trop difficile pour lui faire plaisir.
Vous en faites partie ? Vous favorisez clairement votre toutou par rapport aux autres membres de votre famille ? Alors ces 5 situations vous interpelleront sans aucun doute…
1. Vous passez plus de temps avec votre chien qu'avec vos proches
Vous trouvez toujours une bonne excuse pour rater une réunion de famille, avec cousins, cousins, oncles et tantes au complet. Pourquoi ? Officiellement parce que les blagues entendues des centaines de fois ne vous amusent plus depuis bien longtemps. Officieusement parce que vous préférez largement consacrer ce "temps perdu" à votre chien adoré.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2. Quand ça va mal, tout ce dont vous avez besoin, c'est votre chien
Après une dure épreuve, c'est dans les pattes de votre toutou que vous vous consolez en priorité. Personne d'autre n'est capable de vous réconforter aussi efficacement. D'ailleurs, lui ne se fera pas prier pour venir vous câliner.
3. Vous ne regardez pas à la dépense quand il s'agit de gâter votre toutou
Habituellement, lorsque vous faites les courses, vous vous évertuez à calculer au centime près pour ne pas dépasser votre budget. Mais dès que vous passez devant le rayon dédié aux animaux de compagnie, vous vous lâchez ! Friandises, os à mâcher et jouets s'accumulent dans votre caddy à la vitesse grand V. Quitte à se serrer la ceinture jusqu'à la fin du mois...
4. Vous rejetez systématiquement les invitations pour lesquelles les chiens ne sont pas acceptés
Inutile de se fatiguer à vous envoyer une invitation pour une activité, une fête ou un évènement où les chiens ne sont pas acceptés. Pour vous, si votre toutou ne peut pas être de la partie, il est hors de question d'en être.
5. Vous montrez fièrement ses photos à vos amis, bien plus que celles de vos proches
Votre téléphone est plein à craquer de photos de votre chien. Pour vous, il est l'être le plus mignon au monde. Bien plus que le plus adorable des bébés de votre famille. Mais cela, vous ne le dites pas à voix haute, bien évidemment.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire