50 millions de vues pour la vidéo d'un chien policier blessé par balles sortant de 8 heures d'intervention chirurgicale

Une semaine après avoir frôlé la mort en intervenant lors d’une course-poursuite, Arlo, chien policier de l’Etat de Washington, est sorti de la clinique vétérinaire où il avait subi une opération de plusieurs heures. La vidéo le montrant franchir les portes de l’établissement et l’hommage rendu au Berger Allemand par les officiers de police est devenue virale.

Illustration : "50 millions de vues pour la vidéo d'un chien policier blessé par balles sortant de 8 heures d'intervention chirurgicale"

Arlo a survécu par miracle aux blessures par balle dont il souffrait après une intervention périlleuse ayant eu lieu la semaine dernière, comme le rapporte Newsweek.

Berger Allemand du bureau du shérif du comté de Thurston, dans l’Etat de Washington (Nord-ouest des Etats-Unis), ce chien policier de 3 ans était entré en action lors d’une course-poursuite survenue le 13 janvier. Ce faisant, il avait été touché par 2 tirs d’arme à feu. Un projectile s’était logé à proximité de sa colonne vertébrale, alors que le second l’avait atteint à la patte.

Dans la foulée, le quadrupède grièvement blessé avait été admis aux urgences de la clinique vétérinaire Newaukum Valley à Chehalis, avant d’être transféré au Collège Carlson de Médecine vétérinaire à l’Université d’Etat de l’Oregon. C’est là qu’il a subi une délicate intervention chirurgicale de 8 heures. Les vétérinaires estimaient alors ses chances de survie à 60 %.

Heureusement, l’opération s’est parfaitement déroulée et le chien a été sauvé. « La vertèbre C6 a été brisée. La balle a raté une artère d’un millimètre, ce qui l'aurait tué. Elle aurait pu détruire son artère carotide », indique le Dr. Jen Warnock, chirurgien vétérinaire qui a opéré Arlo.

Une haie d’honneur pour Arlo, chien policier héroïque et miraculé

Ce dernier faisait partie de la police depuis 2019 et est suivi par de nombreux abonnés sur TikTok et Instagram.

Une vidéo postée mardi dernier sur TikTok, justement, montre la sortie de l’hôpital d’Arlo et son passage au milieu d’une haie d’honneur formée par des officiers de police. Un moment émouvant et joyeux, même si l’animal a encore du mal à se déplacer et gardera des séquelles à vie de l’attaque.

@k9arlo

We couldn’t of done it without our huge family ##arlostrong ##fyp? ##4yp ##trending ##viral ##k9softiktok ##tiktokdogs

A lire aussi : Recueillie par une famille bénévole, cette petite chienne de refuge retrouve sans le savoir une partie de son arbre généalogique

? Fight Song - Alyssa Grace

Arlo ne pourra plus être opérationnel en raison de ses blessures. Ce héros aura droit à une retraite bien méritée.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/01/21

    Un homme qui choisit d'être policier connaît les risques et sait qu'il peut être blessé et même y laisser la vie. Un chien, lui, ne sait pas ce qui l'attend. Il est dressé mais pour lui c'est un jeu. Dans les opérations dangereuses, il sert de bouclier et là je ne suis pas d'accord. Qu'un chien fasse de la recherche, drogue, personne disparue, recherche dans le cadre d'une catastrophe, oui, sa vie n'est pas mise en jeu. Par contre qu'on l'utilise en sachant qu'il sera en danger, NON. Que les humains prennent leurs responsabilités et assument leur choix de carrière, c'est à eux de prendre des risques, pas au chien !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/01/21

    Tout à fait d accord ! Rien à rajouter !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/21

    moi aussi, tout à fait d'accord avec les deux messages des invités...........et le chien, que va t'il devenir ???

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/01/21

    Normalement il devrait être mis à l'adoption.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil