6 chiots, privés de leur maman, échappent de peu à un destin funeste grâce à l'intervention des policiers
Luke Howie et Liam Vernon, policiers britanniques, sont de véritables amoureux des animaux. Alors quand ils ont surpris un homme prêt à jeter 6 pauvres chiots dans l’eau, ils n’ont pas pu rester insensibles. Grâce à eux, c’est toute une famille canine qui peut aujourd’hui démarrer une nouvelle vie.
Le 18 mars dernier, les policiers Liam Vernon et Luke Howie étaient à bord de leur véhicule, dans la ville de Durham (Royaume-Uni). C’est alors qu’ils ont repéré une voiture garée près d’une berge. Un homme se tenait près de celle-ci, tout en balançant un sac scellé dans sa main, comme le rapporte People.
Intrigués, les agents de police ont décidé de s’arrêter sur les lieux. Ils ont constaté que le fameux sac avait alors été jeté sur le siège passager du véhicule. L’homme, lui, faisait semblant de vérifier la pression de ses pneus lorsque les policiers se sont présentés à lui.
Durham Constabulary / Facebook
Or, ces derniers ont rapidement entendu des « bruits » douteux à l’intérieur de la voiture. Ils n’ont pas tardé à comprendre qu’ils provenaient du sac scellé. En l’ouvrant, ils ont fait une découverte désolante.
« Au bon endroit, au bon moment »
6 chiots de race Cocker Anglais, « si petits que leurs yeux n’étaient même pas encore ouverts » avaient été enfermés à l’intérieur de ce sac. « Ils étaient couverts de puces. Si nous n’étions pas passés par là à ce moment-là, nous n’aurions rien pu faire pour eux », se souvient Liam Vernon.
Dans l’immédiat, les policiers ont décidé d’emmener tous les chiots chez un vétérinaire pour les soigner. Ils ont aussi arrêté l’homme qui détenait le sac. Soupçonné de cruauté envers les animaux et de blanchiment d’argent, il a finalement été libéré sous caution.
Durham Constabulary / Facebook
En effectuant une perquisition au domicile de cet homme, les agents de police de Durham ont également découvert les parents des 6 chiots. Ils ont pu bénéficier de soins chez un vétérinaire, eux aussi, et se réunir avec leurs bébés.
Une famille réunie !
« Nous y pensons tout le temps, mais nous sommes heureux de les avoir sauvés. Luke et moi-même sommes tous 2 de véritables amoureux de chiens. Nous sommes ravis d’avoir été au bon endroit, au bon moment », a confié Liam Vernon.
Durham Constabulary / Facebook
Ce dernier a d’ailleurs précisé que de nombreuses demandes d’adoption leur étaient parvenues. Toutefois, le relogement de tous ces animaux « dans un foyer aimant » a déjà été prévu. Une histoire qui se termine beaucoup mieux qu’elle a commencé !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/03/23
Encore un dégénéré....j'espère qu'il sera surveillé de très très près....mille mercis d'avoir sauvé les six petits et d'avoir retiré le papa et la maman....j'espère qu'ils trouveront tous une belle famille
J'aime Répondre Signaler