6 choses que vous ne voudriez pas trouver dans les selles de votre chien

En observant les selles de son chien, on peut déceler des signes sur son état de santé. Certains de ces éléments peuvent vous avertir et vous pousser à l’emmener chez le vétérinaire.

Illustration : "6 choses que vous ne voudriez pas trouver dans les selles de votre chien"

Ce n’est peut-être pas le côté le plus glamour de la vie avec un chien, mais observer les crottes de ce dernier est important et même salutaire.

Certaines choses qui apparaissent sur les selles, comme les couleurs ou la texture, fournissent des indications sur l’alimentation, la digestion et la santé de votre compagnon à 4 pattes. Si vous constatez l’un des 6 points d’anormalité cités ci-dessous, n’hésitez pas à emmener votre chien chez le vétérinaire.

Illustration de l'article : 6 choses que vous ne voudriez pas trouver dans les selles de votre chien

1. Du sang

La présence de sang dans les selles de votre chien peut être due à une maladie, un désordre alimentaire, une allergie ou une simple irritation digestive. Dans tous les cas, emmenez-le chez le vétérinaire.

2. Du mucus

Des déjections canines contenant du mucus peuvent être provoquées par un changement de régime alimentaire, un parasite ou, dans les cas les plus graves, un cancer. Si la présence de mucus est importante et dure plus d'un jour, une consultation vétérinaire s'impose.

3. De la graisse

Les selles de votre chien ont un aspect jaunâtre et/ou gras ? C'est que son alimentation est trop riche en graisses et cela peut engendrer une pancréatite.

4. De gros efforts ou des signes de douleur pendant qu'il fait ses besoins

Si votre chien éprouve des difficultés lorsqu'il fait ses besoins et que cela se répète, il doit être vu par un vétérinaire. Les causes peuvent aller d'une simple constipation passagère à un sévère blocage, causé par un corps étranger ou une tumeur. Une infection des glandes anales est aussi envisageable.

5. Une odeur vraiment très forte et inhabituelle

Bien sûr, les selles dégagent une odeur désagréable, mais si celle-ci est plus forte que d'habitude, il peut s'agir d'un problème de digestion.

A lire aussi : Une chienne de refuge longtemps desservie par son apparence et ses allergies concrétise son rêve d'adoption après 7 ans d'attente

6. Un changement brutal de couleur ou de texture

Si la couleur ou la texture des crottes de votre chien connaissent un changement important, c'est que quelque chose d'inhabituel se passe dans son organisme. Faites-le examiner par le vétérinaire pour en avoir le coeur net.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil