6 idées pour une journée relax avec son chien
Les chiens comme leurs humains ont grand besoin de relaxation. Une journée détente à passer ensemble est un bien joli projet. Voici comment le concrétiser.
Aux États unis, le 15 août est le National Relaxation Day. Comprenez : "la journée nationale de la relaxation". En effet, dans un monde où nous vivons quasiment tous à un rythme effréné, une journée consacrée à la détente n'est pas de trop. C'est, en tout cas, l'idée que portent les instigateurs de cette initiative.
On peut aussi le faire sous nos cieux, sans attendre une date précise. Passer toute une journée au ralenti, sans stress et sans pression, simplement à se reposer et à profiter des bonnes choses de la vie. Et quand on a un chien, c'est encore mieux, car lui aussi a besoin de moments de détente de temps en temps.
Voici donc 6 idées pour une parfaite journée relaxation avec son chien...
1. Prendre sa journée
C'est la chose la plus évidente à faire si on veut vraiment se détendre : ne pas aller au travail. Posez une journée de congé ; cela vous permettra d'en profiter un maximum avec votre chien.
2. Une sieste en plein air
Si le temps le permet (en cas de canicule, évitez de le faire entre la fin de matinée et 16h), accordez-vous une bonne sieste à 2 en plein air. Les endroits où vous pouvez piquer un petit somme diurne sont multiples, selon le lieu où vous habitez : plage, campagne, parc, etc.
3. Une promenade plus longue
Offrez à votre chien une promenade plus longue que d'habitude, idéalement sur un site naturel pour allier détente, émerveillement et air pur.
4. Massages et bien-être
Et si vous consacriez cette journée relaxation à des soins bien-être pour vous et votre compagnon à 4 pattes ? Bien évidemment, si votre budget vous le permet, prenez rendez-vous dans un salon de massage et faites-en de même pour votre toutou. Il existe, en effet, des professionnels du massage canin, mais vous pouvez le masser vous-même en apprenant les gestes de base.
5. Le plein de caresses et de tendresse
Caresser son chien, c'est tout un art ! Au-delà des caresses que l'on donne quotidiennement à son chien, parfois même de manière inconsciente et machinale, il y en a d'autres que l'on donne en regardant son animal droit dans les yeux pour une véritable connexion. Veillez simplement à ne pas le caresser aux endroits où il n'aime pas trop être touché ; pour certains chiens, c'est la tête, tandis que pour d'autres, c'est la croupe.
6. Cocooning
Vous pouvez, tout simplement, passer votre journée relaxation à la maison, sans rien faire, à profiter du confort du canapé et à regarder la télé avec votre chien sur les genoux. Offrez-lui quelques friandises (sans en abuser) et dites-lui à quel point vous l'aimez.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire