6 méthodes pour brosser les dents de vos chiens
L'hygiène dentaire de votre chien est importante. Pour prévenir la mauvaise haleine ou les diverses pathologies buccodentaires dont votre chien pourrait souffrir rien de tel qu'un brossage en bonne et due forme. Cet acte permet d'éliminer la plaque qui se dépose sur les dents de votre chien après chaque repas. Ne pas nettoyer régulièrement les dents de votre chien engendra l'évolution de cette plaque et pourrait nécessiter l'intervention d'un vétérinaire.
Tout comme les humains, les chiens peuvent avoir des problèmes de santé. Il est donc important de porter une grande attention aux signaux que vous envoie votre chien. C'est également le cas en ce qui concerne sa dentition. Perte d'appétit, changement de comportement face à la nourriture, apprenez à comprendre votre chien pour ne pas être pris de court s'il souffre d'une mauvaise hygiène dentaire, le meilleur moyen de soigner les dents de votre chien est de prendre le problème à la racine.
En photos, 6 façons efficaces pour offrir à votre chien l'hygiène qu'il mérite !
1. Utiliser une brosse
Si votre chien ne vous torture pas et vous laisse essuyer ses dents avec une brosse, ça sera une bonne méthode pour éliminer les plaques présentes.
2. Des objets à mâcher
Les chiens adorent mâcher les objets et les os. Profitez-en alors pour gratter la plaque présente sur ses dents. Mais faites attention à ce qu'il ne les avale pas.
3. Le vaporisateur dentaire
Si vous rencontrez des problèmes à soigner les dents de votre chien avec une brosse, optez pour le vaporisateur dentaire. Ce dernier aide à réduire la plaque dentaire et à empêcher l'accumulation du tartre. Il permet de contrôler les bactéries qui causent la mauvaise haleine et donne à votre chien une haleine fraîche.
4. Suivre un régime alimentaire
Evitez les aliments humides afin de garder propres les dents de votre chien. En outre, un régime avec des ingrédients de qualité supérieure améliorera la santé globale de votre chien et son bien-être.
5. Les os crus
Les os crus sont une fantastique façon d'aider votre chien à réduire la plaque présente sur ses dents et de les garder propres. Choisissez des os de taille adéquate pour ne pas l'étrangler.
6. Des jouets à mâcher
Le marché vous propose une diversité de jouets à mâcher. Leur utilisation aidera à réduire la plaque des dents et à détendre votre chien. Mais faites attention à ce qu'il n'avale pas le jouet.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire