6 mois de prison avec sursis pour cet homme qui a enterré son chien vivant

Un homme âgé de 55 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saumur pour 6 mois de prison avec sursis. L’homme, un chasseur, avait enterré son chien vivant.

Illustration : "6 mois de prison avec sursis pour cet homme qui a enterré son chien vivant"

En décembre 2016, attiré par les bruits de jappements, un passant a pu déterrer un chien mis en terre qui étouffait. L’épagneul breton âgé de 14 ans a été amené chez le vétérinaire. Malheureusement, et malgré les soins administrés, l’animal n’a pas été sauvé, d’après 30millionsdamis.fr.

Suite à cet horrible accident, une enquête a été ouverte et des plaintes ont été déposées contre le propriétaire du chien. L’homme a expliqué que l’animal était son meilleur chien de chasse et qu’il était déjà mort avant qu’il ne procède à son enterrement.

A lire aussi : Une visite surprise de chiens thérapeutiques aide une équipe olympique féminine de football à se relaxer (vidéo)

L’audience a eu lieu le 15 juin. Le tribunal correctionnel de Saumur l’a reconnu coupable et l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis ainsi que l’interdiction d’avoir un animal pendant 5 ans. Les autorités ont également saisi ses autres animaux, d’après le site de la fondation 30 Millions d’Amis, qui a participé au procès en tant que partie civile.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil