6 mois de prison avec sursis pour cet homme qui a enterré son chien vivant
Un homme âgé de 55 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saumur pour 6 mois de prison avec sursis. L’homme, un chasseur, avait enterré son chien vivant.
En décembre 2016, attiré par les bruits de jappements, un passant a pu déterrer un chien mis en terre qui étouffait. L’épagneul breton âgé de 14 ans a été amené chez le vétérinaire. Malheureusement, et malgré les soins administrés, l’animal n’a pas été sauvé, d’après 30millionsdamis.fr.
Suite à cet horrible accident, une enquête a été ouverte et des plaintes ont été déposées contre le propriétaire du chien. L’homme a expliqué que l’animal était son meilleur chien de chasse et qu’il était déjà mort avant qu’il ne procède à son enterrement.
L’audience a eu lieu le 15 juin. Le tribunal correctionnel de Saumur l’a reconnu coupable et l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis ainsi que l’interdiction d’avoir un animal pendant 5 ans. Les autorités ont également saisi ses autres animaux, d’après le site de la fondation 30 Millions d’Amis, qui a participé au procès en tant que partie civile.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire