6 signes qui prouvent que votre chien est le véritable premier enfant de la famille !
Même si vous êtes maintenant le parent d'un enfant ou deux, vous n'oublierez jamais votre tout premier chiot. Celui qui vous a d'abord appris la joie d'aimer quelqu’un d’autre plus que vous ne vous aimez. Voici 6 signes que vous considérez votre premier chien comme la chair de votre chair, comme votre premier-né...
1- Votre seul sujet de conversation est votre chien
Si votre chien est votre premier-né, vous désirez partager toutes les expériences avec les gens autour de vous. À vos amis, à votre famille, à vos collègues… Tout votre entourage est au courant des derniers exploits de votre chien.
2- Vous êtes un(e) papa/maman poule
Votre maison regorge de coins rembourrés, de serrures d’armoire et de barrière en tout genres ? Vous inspectez chaque brin d’herbe, pierre et tout autre matière avant que votre chien ne s'y installe pour lui offrir le plus de confort possible ?
Félicitations, vous êtes un bon maître ! Mais ne vous inquiétez pas, cela s’améliore avec le temps. Il est coutume de dire qu'avec le second chien ou premier enfant les gens changent. Mais pas tous !
L'important est que votre chien soit en bonne santé !
3- Vous n’arrêtez pas de photographier votre toutou
Avez-vous un animal de compagnie ?
Que ce soit pendant son sommeil, quand il joue, quand il mange ou quand il joue encore, tous les prétextes sont bons pour prendre en photo son toutou. Certains pourrait dire que vous êtes spécial, mais il n’y a aucune honte à être fier de votre tout ou à vouloir partager votre joie avec le monde.
Vos amis ne seraient-ils pas jaloux du nombres de fan de votre chien ?
4- Vous privilégiez le confort de votre chien au détriment du vôtre
Après une longue et dure journée, vous n'avez qu'une envie c'est de vous reposer, mais vous constatez que votre toutou est adorablement étendu sur vos draps. Contrairement à ce qu’auraient pu faire les autres, vous, vous tentez le diable afin de ne pas gêner le bébé déjà endormi !
5- Votre chien mange mieux que vous
Vous lisez les étiquettes des aliments pour chiens pour vous amuser et vous avez essayé plusieurs recettes maison pour votreboule de poil. Une alimentation saine est impérative pour un chien en pleinze croissance, et vous êtes déterminé à vous assurer qu’il mange bien même si cela signifie que vous devez manger moins?!
6- Vous négligez votre vie sociale pour passer plus de temps avec votre bébé
Au lieu de passer le samedi soir en ville, vous préférez le passer sur le canapé avec votre chiot et vos amis ont presque oublié votre visage.
Si vous vous identifiez avec ces signes, ne vous inquiétez pas, vous êtes en bonne compagnie !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire