640 jours après son entrée au refuge, ce chien a perdu toute sa joie de vivre (vidéo)
Yam a déjà passé 640 jours dans le chenil d’un refuge. Il a tout ce qu’il faut pour être aimé, pourtant, personne ne veut « prendre le risque » de l’adopter, à cause d’un terrible élément de son passé. Autrement dit, en plus de l’avoir fait souffrir, son ancien propriétaire le prive aujourd’hui de ses chances de trouver une nouvelle famille.
Certains animaux de refuge sont victimes de préjugés qui les empêchent de trouver une nouvelle maison. C’est le cas notamment des chiens et chats âgés, malades, handicapés, ou encore de ceux qui ont des séquelles d’un passé difficile.
Quant à Yam, il a beau avoir connu une des pires choses que l’on puisse faire subir à un animal, il est un adorable toutou qui ne demande qu’à être aimé. Seulement, les potentiels adoptants ne le voient pas ainsi, et n’osent pas lui offrir une chance.
La joie de vivre a quitté le chenil de Yam
Yam est un croisé Pitbull, pensionnaire du refuge Pennsylvania Society for the Prevention of Cruelty to Animals (PSPCA), située en Pennsylvanie (États-Unis). Cela fait 640 jours qu’il attend désespérément qu’une famille l’adopte. Et plus le temps passe, plus sa joie s’efface.
L’association qui prend soin de lui a partagé une vidéo comparant son émotion le jour de son arrivée, à son émotion près de 2 ans plus tard. S'il était enjoué et excité au départ, aujourd’hui, il n’a plus aucun entrain, comme le rappporte Newsweek.
@rachelishaa Yam is looking for his forever home. If you are interested in adopting or fostering please go to PSPCA.ORG in Philadelphia his name is YAM animal ID Animal ID 49009659
? This sound took less than 5 minutes to make - LukesTunes
L’ancien propriétaire de Yam lui fait encore du tort
Les chiens de type Pitbull souffrent généralement des préjugés des gens. Nombreux sont ceux qui les pensent méchants et dangereux, notamment à cause de leur utilisation dans des combats de chiens par le passé.
Mais pour ce qui est de Yam, les combats de chiens étaient bien réels. Son ancien maître l’utilisait pour participer à ce genre de jeux macabres.
Résultat ? Tout le monde a peur de Yam ou du comportement qu’il pourrait avoir. Pourtant, ce canidé n’est que douceur et gentillesse, comme s’évertue à le montrer une bénévole nommée Rachel dans ses vidéos.
« Je déteste lire des commentaires qui disent : c’est un chien de combat, il est méchant. Je ne l’adopterai jamais », partage Rachel sur TikTok. « Mais la vérité, c’est que Yam est le chien le plus gentil. Et ce n’est pas parce que quelqu’un l’a utilisé pour des combats de chiens qu’il mérite d’être puni. »
@rachelishaa We just need ONE ?? #viral #fyp #rescuedog #pitbull #pitbulloftiktok
? Oceans - Kenna Childs
Rachel espère que grâce à ses vidéos, quelqu’un finira par voir en Yam le canidé extraordinaire qu’il est, et lui offrira sa chance.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire