7 activités à faire avec votre chien l'été prochain
Que faire avec son toutou durant l’été ? Voici quelques idées qui pourraient vous plaire.
Il est certes encore un petit peu tôt pour parler de l’été, mais rien n’empêche d’oublier le froid, la pluie et la grisaille en rêvant de vacances au soleil… Et, bien entendu, c’est bien avec nos chiens que l’on compte en profiter.
Les chiens, justement, peuvent nous accompagner dans une variété d’activités estivales, des plus classiques aux plus originales.
Ils seront ravis de partager de bons moments avec nous en plein air et sous un ciel bleu azur. Voici donc 7 choses que l’on pourrait faire avec ses amis à 4 pattes l’été prochain…
1. La piscine
Quand on parle d'été, on pense automatiquement à se prélasser au bord de la piscine entre 2 baignades. Les chiens aussi adorent patauger dans l'eau. Pensez toutefois à rincer le vôtre pour enlever les traces de chlore et autres produits utilisés dans le traitement de l'eau. Vous pouvez également découvrir notre guide pour trouver la meilleure piscine pour votre chien.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2. Le camping
La nature, l'air frais, la liberté... Votre chien sera plus que ravi de vous accompagner lorsque vous ferez du camping. Et si, en plus, il peut faire la connaissance de congénères...
3. Le vélo
Qu'il soit dessus, comme sur la photo, ou à courir à côté de votre monture, votre chien adorera les virées à vélo. Et pour les plus sportifs, il y a le cani VTT.
4. Le stand up paddle
Certains chiens sont plus à l'aise que d'autres sur les embarcations. Si c'est le cas du vôtre, essayez-vous au stand up paddle avec lui, si le club ou l'agence qui propose ce type d'activité le permet.
5. La plage
Une évidence, là aussi. Les plaisirs de la mer concernent également nos toutous adorés.
6. Le cinéma en plein air
Les projections de films en plein air ? Les chiens ne sont certainement pas contre l'idée. Même s'ils ne sont pas intéressés par le contenu, c'est surtout le fait d'être dans un parc, sur l'herbe et à vos côtés qui les enthousiasmera.
7. Le disc golf
Comme l'indique son nom, c'est un mélange entre le frisbee et le golf. En fait, ce jeu obéit aux règles du golf, mais en lançant des disques au lieu de taper dans une balle avec un club. L'activité peut être adaptée aux chiens qui ne se feront pas prier pour aller chercher les disques.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire