6 aliments humains bons pour la santé de votre chien
Passons en revue ces 6 aliments que nous avons l’habitude de consommer et qui s’avèrent tout aussi bons pour nos chiens.
Si tout ce que nous consommons n’est pas forcément bon pour nos chiens, certains de nos aliments peuvent être hautement bénéfiques pour ces derniers. Ils apportent des nutriments qui permettent d’améliorer la santé et le bien-être de nos chers compagnons à 4 pattes.
Voici 6 de ces aliments destinés aux humains, mais parfaits pour les chiens, avec leurs bienfaits et vertus…
1. Le foie
Le foie, notamment de bœuf et de poulet, est une excellente source de protéines de glucides lorsque le chien en consomme dans des quantités raisonables . Il est également riche en vitamine B9, indispensable pour la synthèse des globules rouges et pour le système nerveux de votre chien. Comme la plupart des abats, il apporte aussi du fer.
(Wikimedia Commons)
Avez-vous un animal de compagnie ?
2. Le persil
Riche en antioxydants, le persil aide l’organisme du chien à lutter contre les méfaits des radicaux libres. Il constitue aussi une source appréciable de fer, de vitamines (K et C notamment) et de manganèse. De plus, il permet au quadrupède d’avoir bonne haleine.
(Pexels)
3. L’huile de coco
L’huile de coco a un effet protecteur sur le système cardiovasculaire. Elle apporte du « bon gras » qui est immédiatement assimilé et utilisé par l’organisme, sans être stocké dans les graisses. Par ailleurs, elle contribue à la bonne santé du poil du chien et donc à le rendre plus brillant.
(Pexels)
4. Les viandes maigres
Les viandes dites maigres sont celles issues du poulet, du lapin, de la dinde ou encore de la pintade. Elles présentent l’avantage d’apporter des protéines à l’organisme du chien sans être aussi gras que les viandes rouges, puisqu’elles ne contiennent, en moyenne, que 3% de lipides. Le risque d’hypercholestérolémie est donc moindre chez le chien consommant des viandes maigres.
(Pixabay)
5. Les algues
Protéines végétales, minéraux, vitamines et acides aminés sont présents dans des proportions fort intéressantes dans les algues. L’une des espèces les plus appréciées dans ce domaine est la spiruline, riche en antioxydants et en chlorophylle. La chlorella et le varech font également partie des algues que l’on gagnerait à intégrer dans l’alimentation de nos chiens, notamment sous forme de poudre.
(Pixabay)
6. Le yaourt et le fromage blanc
Si le lait n’est pas digéré par nos chiens, certains produits laitiers, eux, leur apportent quelques bienfaits. C’est le cas du yaourt et du fromage blanc. Le premier vaut par ses probiotiques (de « bonnes bactéries », amies de la flore intestinale), vitamines, calcium et protéines. Le second offre également de bonnes teneurs en protéines et calcium, bons pour les muscles et les os du chien.
(Pexels)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 07/03/18
Les céréales ne sont pas bonnes pour les chiens, ce sont des carnivores sui ne sont pas équipés pour digérer le blé et autres céréales....
J'aime Répondre Signaler