7 aliments qu’il ne faut surtout pas servir à votre chien
Nos compagnons canins ne peuvent pas manger toutes sortes d’aliments. En effet certains peuvent être très dangereux pour eux. Les connaissez-vous ?
Lorsqu’on est propriétaire d’un chien, on est bien souvent tenté de lui faire plaisir en lui donnant des restes de table ou en lui donnant en guise de friandise l’un ou l’autre aliment que l’on a dans ses placards. Mais ceci peut-être une grave erreur.
Outre le fait qu’il est plus difficile de gérer le poids de forme et la ligne de votre compagnon canin, ce type d’aliment peut aussi être fort dangereux pour sa santé. En effet, 7 aliments « courants » ppour nous présentent un réel danger pour les chiens s’ils en consomment.
Découvrez ici quels sont les aliments qu’ils ne faut absolument pas donner à son chien.
Le chocolat est un véritable poison pour les chiens
En effet, ingéré en très grande quantité, il présente un risque de mort. Mais à petite dose, il peut aussi être néfaste, pouvant rendre votre toutou fort malade. Les symptômes sont alors fonction de la dose ingérée, avec notamment des vomissements, tremblements, convulsions, diarrhées, halètement, troubles du rythme cardiaque...
Les oignons
S’ils en mangent de manière régulière ou en grande quantité, les oignons sont susceptibles de rendre votre chien anémique.
Les aliments ou boissons contenant l’agent édulcorant nommé « xylitol »
Cette substance, extraite de l'écorce de bouleau et aussi nommée sucre de bouleau, provoque une hypoglycémie et / ou des lésions hépatiques. Ne donnez donc pas de d’aliments en contenant à votre chien, tel des bonbons, chewing-gums, boissons ou aliments allégés qui en contiennent.
Les noix de macadamia
Celles-ci sont toxiques pour les chiens. Si vous en consommez par exemple pour votre apéritif, ne les partagez pas avec votre toutou, car elles pourraient le rendre bien malade, avec des vomissements, des tremblements et / ou une faiblesse générale.
Ils ne doivent pas consommer d’aliments ou de boisson contenant de la caféine
Selon la quantité ingérée, ceux-ci peuvent provoquer une accélération du rythme cardiaque, une agitation, car la caféine provoque une stimulation trop intense du cœur et du système nerveux.
Les aliments contenant de l’alcool
L’ingestion d’aliments contenant de l’alcool est très dangereuse pour les chiens. Cette substance peut causer des problèmes très graves, comme des troubles neurologiques, une hypotension artérielle, une forte baisse de la température corporelle.
Les raisins secs
Provoquant une insuffisance rénale sévère chez les chiens, il est impératif que les chiens n’en consomment pas. Les raisins secs sont pour eux très toxiques et peuvent même en très petite quantité, provoquer leur mort.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Amoureuse des animaux depuis toujours, Sophie est également passionnée par l’écriture. C’était une évidence pour elle de mettre ses compétences au service de Woopets. Rédactrice Web en Free-Lance, elle travaille donc quotidiennement aux côtés de ses 2 chiens, de son chat et ses 3 lapins nains, qui font partie intégrante de sa famille.
3 commentaires
Invité a écrit : 19/05/24
Bonjour Sophie, je suis admiratif de ta grande famille animalière, et je voulais savoir si tu interagit bien avec les lapins ? Je les trouve mignon mais comment sont-ils tolérés auprès des chats et des chiens ? Arrivé jeune je pense que cela se passe très bien mais enfin dis-moi en plus, amicalement. Vincent Louis
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/05/24
Article totalement illisible à cause des pubs !!
Franchement RAZ LE BOL !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/05/24
moi je ne rempli jamais le bol, ça leur fait trop !
J'aime Répondre Signaler