7 chiens réputés actifs et qui conviennent donc à des maîtres sportifs
Vous êtes plutôt du genre sportif et souhaitez adopter un chien ayant cette caractéristique en commun avec vous ? Voici les races vers lesquelles vous devriez vous orienter.
Parmi les centaines de races de chiens connues, certaines se distinguent par leur forte activité. Elles s'adressent donc à des personnes capables de suivre leur rythme et donc elles-mêmes sportives.
Si c'est votre cas, voici 7 races canines qui pourraient vous convenir si l'inactivité ne vous emballe pas...
1. Le Fox Terrier
Forte tête, dominant et débordant d'énergie, le Fox Terrier ne refuse jamais une longue promenade ni une partie de jeu. Sa vitesse et sa détermination en faisaient, autrefois, un excellent chasseur de renards, mais aujourd'hui, il est un compagnon idéal pour toute la famille.
2. L'Airedale Terrier
Pour faire simple, l'Airedale Terrier est, en quelque sorte, un Fox Terrier de plus grande taille et haut sur pattes. Le développement de la race et ses caractéristiques sont évidemment plus complexes que cela.
Quoi qu'il en soit, c'est un chien qui s'adresse aux maîtres actifs et sportifs, car son passé de chasseur lui confère des capacités athlétiques remarquables.
3. Le Bouvier Australien
Ne comptez pas sur le Bouvier Australien pour vivre au ralenti ; ce chien très actif et endurant ne s'arrête quasiment jamais. C'est un travailleur dans l'âme qui excelle dans des disciplines telles que l'agility. Partout où il est question de se dépenser, le Bouvier Australien répond présent. Si vous avez l'habitude de jogger ou de faire du vélo, il se fera un plaisir de vous accompagner lors de vos virées.
4. Le Braque de Weimar
Chien de chasse et plus précisément d'arrêt, le Braque de Weimar a besoin de sorties aussi longues que fréquentes au quotidien. Son énergie débordante et son dynamisme sont des traits caractéristiques de la race.
5. Le Husky Sibérien
Le Husky Sibérien n'est pas seulement actif, il est carrément hyperactif. Normal, me diriez-vous, pour une race spécifiquement et traditionnellement élevée pour tirer des traîneaux sur de longues distances à travers les paysages enneigés.
6. Le Setter Irlandais Rouge
La fougue et l'entrain ne sont pas de vains mots chez le Setter Irlandais Rouge. Ce chien de chasse accueille très favorablement toute forme d'exercice lui permettant de se défouler.
7. Le Jack Russell Terrier
L'expression "boule de nerfs" semble taillée sur mesure pour le Jack Russell Terrier, qui se distingue également par sa forte personnalité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/03/19
toujours intéressant
J'aime Répondre Signaler