7 chiots abandonnés dans une boîte en carton par temps froid survivent grâce au dévouement de leurs sauveurs
En octobre, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Colonial Heights et Petersburg aux États-Unis a pris sous son aile 7 chiots abandonnés dans une boîte en carton. Les petites boules de poils, âgées de quelques semaines, bénéficient depuis de soins spéciaux.
7 chiots ont été laissés dans une boîte en carton près d’un refuge pour animaux à Colonial Heights, aux États-Unis. Âgées d’environ 2 semaines, les minuscules boules de poils avaient les yeux à peine ouverts.
« Ils avaient des taches d’urine et des excréments sur leur corps, écrit l’équipe du Colonial Heights Animal Control sur sa page Facebook, non seulement ces chiots sont bien trop jeunes pour être loin de leur mère, mais il ne faisait que 10°C ce matin. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Colonial Heights Animal Control / Facebook
À la suite de cette découverte, le personnel a immédiatement pris des mesures pour sauver la vie des petits animaux. Ces derniers ont été installés à l’intérieur du bâtiment chauffé, où ils ont reçu la chaleur et les soins nécessaires.
L’organisation a conclu son message en demande à toute personne disposant d’informations sur les chiots de les contacter.
Les chiots sont nourris au biberon
Par la suite, les jeunes canidés ont été transférés à Richmond Ruff House pour y recevoir des soins spécifiques. Les bons samaritains ont présenté une chienne ayant eu des bébés récemment, Libby, à ses petits protégés, dans l’espoir de les allaiter. À ce jour, la maman de substitution a uniquement nettoyé les chiots et leur a tenu compagnie.
Comme le confient les membres de l’association sur les réseaux sociaux, la seule solution valable actuellement est d’avoir recours au biberon pour nourrir correctement l’ensemble de la portée.
© Richmond Ruff House / Facebook
Après avoir expliqué la situation aux internautes, ils ont lancé un appel aux dons afin d’avoir un stock de nourriture suffisant pour les minuscules chiens dont ils s’occupent jour et nuit.
Pour l’instant, les 7 frères et sœurs ne sont pas disponibles à l’adoption. Leurs bienfaiteurs continuent de les chouchouter, et de faire leur maximum pour qu’ils puissent prendre un nouveau départ dans la vie en toute sérénité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/11/24
Soustraire des bébés animaux à leur mère avant le sevrage est d'une sauvagerie sans Nom !
J'aime Répondre Signaler